Guerre au Proche-Orient : L’Iran affirme ne pas « chercher la guerre » avec Israël

Vues:

Date:

Téhéran temporise au Proche-Orient. Le président de l’Iran, Massoud Pezeshkian, a affirmé dimanche que la République islamique ne cherchait pas la guerre, mais a promis une « réponse appropriée » aux frappes israéliennes de la veille sur des sites militaires iraniens.

« Nous ne cherchons pas la guerre, mais nous défendrons les droits de notre nation et de notre pays », a déclaré le chef de l’Etat lors d’un Conseil des ministres. « Nous donnerons une réponse appropriée à l’agression du régime sioniste », a-t-il ajouté.

Téhéran s’en prend à Washington

Israël a mené samedi des frappes aériennes sur des sites militaires iraniens en réponse à l’attaque lancée par Téhéran contre Israël le 1er octobre, en représailles à l’assassinat des chefs du Hamas et du Hezbollah, deux mouvements islamistes pro iraniens en guerre contre Israël. L’Etat hébreu a pour sa part mis en garde Téhéran contre toute riposte.

Massoud Pezeshkian a en outre imputé la montée des tensions régionales à l’« agression » d’Israël et au soutien apporté par les Etats-Unis à ce pays que Téhéran ne reconnaît pas.

Notre dossier sur le Conflit israélo-palestinien

« Si les agressions du régime sioniste et ses crimes se poursuivent, les tensions s’aggraveront », a ainsi prévenu le président iranien. Il a ajouté que les Etats-Unis avaient « promis de mettre fin à la guerre (à Gaza) en échange de notre retenue, mais ils n’ont pas tenu leur promesse ».

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img