La Paris Games Week 2024, qui s’est ouverte le 23 octobre a offert une expérience riche et variée aux amateurs de jeux vidéo. Pour sa 13e édition, l’événement a rassemblé grands noms et indépendants de l’industrie, dont de nombreux israéliens, attirant un large public autour des nouveautés, des compétitions d’eSport, et des activités cosplay et manga.
ISRAËL. Il y a 190 startups de jeux actives en Israël, employant environ 14 000 personnes. Ce chiffre n’inclut que les studios et n’inclut pas l’infrastructure de jeu et les services de support (publicité, paiements, distribution, etc.) qui servent l’industrie du jeu. Les startups de jeux israéliennes ont généré 8,6 milliards de dollars de revenus en 2023, soit une multiplication par 8 sur une période de cinq ans, ce qui représente 5 % des revenus mondiaux des jeux.
Les visiteurs israéliens ont pu tester des jeux très attendus comme Super Mario Bros. Wonder, The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom, et découvrir des titres inédits dans l’espace « Made in France ». L’eSport a eu un rôle de premier plan avec des finales, notamment celles de Trackmania et League of Legends, qui ont captivé les spectateurs réunis autour de la grande scène.
Selon entrevue.fr : « La ministre de la Culture Rachida Dati, en visite au salon, a réaffirmé le soutien au secteur français, soulignant l’importance du crédit d’impôt dans un contexte difficile pour l’industrie. Avec une fréquentation attendue en hausse, la Paris Games Week s’affirme encore une fois comme un rendez-vous incontournable du gaming en France ».
La source de cet article se trouve sur ce site