IsraelValley vous présente les premiers résultats. Les avions israéliens « ont frappé des sites de fabrication de missiles (…) que l’Iran tire sur l’Etat d’Israël depuis un an. Ces missiles étaient une menace directe et immédiate pour les citoyens d’Israël », a déclaré l’armée dans un communiqué. Les avions, dont le nombre est inconnu, mais au minimum plusieurs dizaines, ont également mené des frappes sur « des batteries de missiles sol-air et d’autres systèmes aériens qui avaient pour but de restreindre la liberté d’Israël d’opérer en Iran ».
1. Destruction du système de défense antiaérienne S-300 protégeant l’aéroport international Imam Khomeini près de Téhéran. Cette frappe fait écho à une attaque similaire menée en avril dernier contre un autre système S-300 d’origine russe, situé près du site nucléaire de Natanz.
2. Destruction partielle de la base militaire sensible de Parchin, en périphérie de Téhéran.
3. L’armée de l’air israélienne a frappé une douzaine de cibles en Iran qui ont été utilisées pour produire du combustible solide pour des missiles balistiques à longue portée dans le cadre de son action militaire de représailles contre la République islamique, nuisant gravement à la capacité de Téhéran à reconstituer ses stocks, ont rapporté samedi soir les médias israéliens. .
Les cibles frappées étaient des équipements sophistiqués que l’Iran ne pouvait pas produire lui-même et qui devaient être achetés à la Chine, a rapporté Walla. Ces cibles constituent un élément essentiel du programme de missiles balistiques iranien, ont déclaré Walla citant trois sources israéliennes anonymes.
4. Des sources israéliennes ont déclaré que quatre batteries de défense aérienne S-300 qui se trouvaient dans des emplacements stratégiques protégeant les installations nucléaires et énergétiques de Téhéran avaient été attaquées pendant l’opération.
5. Une usine de production de drones et une installation du complexe militaire de Parchin ont également été attaquées, cette dernière ayant connu dans le passé des activités de recherche et de développement d’armes nucléaires.
6. Le journal arabe indépendant en ligne Elaph rapporte qu’Israël avait ciblé une usine secrète de missiles balistiques en Iran, détruisant un grand nombre de mélangeurs de combustible à fort usage pour alimenter les missiles Kheibar et Haj Qasem, tous deux deux pneus par l’Iran sur Israël au début du mois. Le rapport confirme que les batteries de défense aérienne S-300 sont rattachées aux radars russes et aux défauts qui alimentent ces systèmes en Syrie et en Irak.
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site