Google et l’Université israélienne Reichman vont créer une école pour les métiers de la haute technologie, dont l’objectif est de permettre à toute personne souhaitant travailler dans l’industrie israélienne de la haute technologie de réaliser ses aspirations. Google entend ainsi allouer des bourses aux participants du programme. Chaque admission sera conditionnée aux capacités, qualifications et compétences personnelles du candidat. Les frais de scolarité ne seront donc plus un obstacle dans le processus d’admission.
Cet établissement proposera différents programmes afin de préparer l’entrée des étudiants sur le très compétitif marché israélien de la haute technologie. A titre d’exemples, seront dispensés des cours sur la programmation, le développement commercial, les ventes ou encore l’analyse de données. En parallèle des cours proposés, les élèves pourront également bénéficier d’une formation professionnelle adaptée aux métiers de l’industrie et d’un soutien pour accéder à des postes qualifiés.
Ce projet s’inscrit dans la continuité des précédentes initiatives de Google vers une diversification de la haute technologie israélienne, telles que « she-codes » et « KamaTech », et dans l’ambition de l’Université de Reichman de renforcer la résilience sociale et de former les futurs leaders de la société israélienne.
Auteure : Auriane Djian, chargée de mission scientifique au sein du Service de coopération scientifique et universitaire de l’Institut français d’Israël
Source : https://www.calcalistech.com/ctechnews/article/skml78nvs
La source de cet article se trouve sur ce site