Aggravation de la famine et blocage de l’aide humanitaire : où sont les sanctions ?

Vues:

Date:

Environ 1,84 million de personnes à Gaza souffrent de niveaux élevés d’insécurité alimentaire aiguë, dont 133 000 personnes souffrant d’une insécurité alimentaire « catastrophique », annonce elon le Cadre intégré de classification de la sécurité alimentaire (IPC).

Dans une nouvelle évaluation soutenue par l’ONU, l’IPC, qui a mené sa nouvelle analyse entre le 30 septembre et le 4 octobre, s’attend à ce que le nombre de personnes souffrant de faim catastrophique triple presque dans les mois à venir.

Dans le Nord de gaza les enfants sont à la recherche de nourriture

L’UNICEF : « Gaza est l’incarnation réelle de l’enfer sur terre pour son million d’enfants. Et la situation s’aggrave de jour en jour, alors que nous constatons l’impact horrible des frappes aériennes et des opérations militaires quotidiennes sur les enfants palestiniens.»

L’enfant palestinien Sami Ayyad a été tué après qu’une boîte de secours lui est tombée dessus à Khan Younès, au sud de Gaza.

L’Organisation mondiale de la santé a déclaré qu’Israël avait interdit à six ONG médicales opérant à Gaza d’entrer dans l’enclave assiégée, où le système de santé s’est effondré, confirmant qu’aucune explication n’avait été fournie pour les refus d’accès.

PAROLES DE JOURNALISTES SUR PLACE

JE N’AI PLUS DE VOIX À FORCE DE HURLER « MASSACRE, MASSACRE », en espèrant que le monde va agir, mais ce monde est injuste
Massacre commis dans le noir. Pas d’images , pas de statistiques. Pas de communication possible et les dégâts sont immenses.

OÙ SONT LES « COULOIRS HUMANITAIRES » QUE NOUS AVAIT PROMIS MACRON AU DÉBUT DU GÉNOCIDE ?

CAPJPO-Europalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img