Cyber, drones,… Israël en vedette au salon naval de Défense Euronaval.

Vues:

Date:

La cybersécurité, la numérisation et les drones tiennent la vedette au salon du naval de défense, Euronaval. Ce sont trois domaines qui sont très importants pour les firmes israéliennes qui finalement ont été autorisées à participer pleinement au Salon Euronaval.

Le Figaro : « La prochaine édition d’Euronaval, le plus grand salon mondial du naval militaire, affiche sa vitalité et ses innovations.

«Les Marines dépensent plusieurs (entre 40 et 50 milliards) milliards de dollars par an pour s’équiper, hors missiles» annonce le  groupement des industries de la construction et des activités navales (Gican).

Le marché est porté par la multiplication des menaces (guerre des mines, terrorisme, trafics en tout genre…) et des zones d’instabilité (mer de Chine, Méditerranée) ainsi que par le retour des «États-puissance», qui accélèrent leur réarmement.

La Chine, par exemple, construirait trois frégates et un sous-marin par mois, dont des sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE). « La cybersécurité, la numérisation et les drones sont les thèmes forts d’Euronaval».

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img