L’armée israélienne a annoncé qu’un drone identifié comme provenant du Liban avait touché samedi une « structure » de la ville côtière de Césarée, dans le centre d’Israël. Le drone « a touché une structure dans la région de Césarée », a indiqué l’armée sans fournir de détails, tout en précisant qu’il n’y avait pas de blessés. Deux autres drones ont été interceptés, a ajouté l’armée.
Le mouvement islamiste palestinien Hamas est « vivant et le restera » en dépit de la mort de son chef Yahya Sinouar tué lors d’une opération militaire israélienne, a affirmé samedi le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei. « Sa perte est certes douloureuse pour le front de la résistance » face à Israël « mais il ne s’arrêtera pas du tout avec le martyre de Sinouar », a assuré dans un communiqué l’ayatollah Khamenei.
Le Hezbollah libanais a dit avoir envoyé des « drones explosifs » sur une base militaire de « défense antiaérienne » israélienne dans le centre du pays près de la ville de Hadera, peu après avoir annoncé une frappe de missiles dans le nord d’Israël.
Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous donner l’ensemble des informations sur le Proche-Orient. Alors que les armes parlent au Liban et à Gaza, faisant des milliers de victimes parmi les civils, le conflit pourrait encore s’étendre. Parallèlement à sa guerre contre le Hezbollah et le Hamas palestinien, Israël affirme en effet préparer sa riposte à l’attaque iranienne de missiles lancée le 1er octobre contre son territoire.
La source de cet article se trouve sur ce site