Une dirigeante d’Amazon est apparue dans une vidéo promotionnelle portant un collier pro-Palestine.
Ruba Borno, vice-présidente des spécialistes mondiaux et des organisations partenaires d’Amazon Web Services, a été vue dans une vidéo officielle de l’entreprise portant un pendentif en forme de carte de la Palestine arborant le drapeau palestinien. La vidéo a été publiée pour promouvoir une conférence de l’entreprise qui doit se tenir à l’automne à Las Vegas.
Son apparition alors qu’elle portait le collier pro-Palestine a déclenché la colère des Israéliens en ligne, qui ont appelé au boycott de l’entreprise et au licenciement de l’employée.
.Selon le New York Post, Amazon a depuis supprimé la vidéo. Mais un porte-parole a déclaré au Post : « La violence et les pertes en vies humaines qui se produisent chaque jour au Moyen-Orient sont tragiques, et chez Amazon, nos cœurs et nos pensées vont à toute personne ou communauté touchée. »
Ruba Borno, une Palestinienne, a passé six ans chez Cisco, où elle est devenue chef de cabinet du directeur général, avant de rejoindre Amazon en novembre 2021.
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site