Toute l’info en deux minutes : Tensions Macron-Netanyahou, Mbappé « éberlué » et craintes d’inondations

Vues:

Date:

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap’ pour vous aider à y voir plus clair.

Le torchon continue de brûler entre Paris et Tel-Aviv. Selon des propos rapportés par des participants au Conseil des ministres, Emmanuel Macron a estimé mardi que Benyamin Netanyahou ne devait pas « s’affranchir des décisions de l’ONU », en soulignant que c’est une « décision de l’ONU » qui a « créé » l’Etat d’Israël. « Ce n’est pas la résolution de l’ONU qui a établi l’Etat d’Israël, mais plutôt la victoire obtenue dans la guerre d’indépendance avec le sang de combattants héroïques, dont beaucoup étaient des survivants de l’Holocauste – notamment du régime de Vichy en France », lui a ensuite répondu le Premier ministre israélien. Un échange tendu qui arrive alors qu’Emmanuel Macron avait demandé, peu avant le premier anniversaire des attaques du Hamas du 7 octobre, l’arrêt des livraisons à Israël d’armes servant à Gaza, un choix qualifié de « honte » par Benyamin Netanyahou.

C’est une virée en Suède qui se transforme en ouragan médiatique. Désigné par plusieurs médias suédois comme étant le suspect d’une enquête pour viol ouverte à Stockholm, Kylian Mbappé est « serein » mais « éberlué de voir l’emballement médiatique », a réagi mardi soir son avocate, Me Marie-Alix Canu-Bernard, sur TF1. « On nous parle d’un dépôt de plainte, mais on ne sait pas à l’encontre de qui, on ne sait pas si Kylian Mbappé est visé », a-t-elle assuré. « Il ne s’est jamais retrouvé seul. Il n’a jamais été exposé à une situation ou il y aurait eu une prise de risque. Cela exclut totalement qu’il y ait eu des comportements répréhensibles de sa part ». En Suède, une enquête est effectivement en cours, mais la justice n’a pas encore dévoilé de nom.

Le ciel va tonner ce mercredi sur une partie du sud de la France. Les Alpes-Maritimes, le Var et l’Ardèche ont en effet rejoint la Lozère et le Gard en vigilance orange orages et/ou pluie-inondation, annonce Météo-France dans son dernier bulletin, celui de 6 heures. L’organisme envisage une alerte au moins jusqu’à minuit pour ces cinq départements.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img