L’Université de Tel-Aviv a été classée première en Israël et à la 228e place dans le monde par le Times Higher Education pour 2025.
Le prestigieux classement inclut 2 092 institutions représentant 115 pays parmi les 26 000 établissements d’enseignement supérieur existants dans le monde, plaçant l’Université de Tel-Aviv dans le centile le plus élevé au niveau international.
Le Le classement du Times est considéré comme l’un des plus importants palmarès internationaux dans le domaine de l’éducation supérieure. Il comprend cinq critères principaux divisés en sous-thèmes : la recherche (30 % de la note globale), l’enseignement (30 %), le taux de citation des publications (30 %), l’internationalisme (7,5 %) et les revenus de l’industrie par membre du corps professoral (2,5 %).
L’Université de Tel-Aviv occupe également la première place en Israël et la 146ème dans le monde pour le critère mesurant l’environnement de recherche scientifique (Research Environment), et la première place parmi les universités israéliennes également pour le critère de qualité de la recherche. Sa composante internationale a de plus progressé cette année.
LE PLUS.
FONDS D’URGENCE
de l’Université de Tel-Aviv pour aider ses 6 000 étudiants et étudiantes mobilisés par Tsahal et soutenir l’unité d’études sur le post-trauma de l’Ecole de psychologie
Contactez-nous :
En France: [email protected]
En Israël : [email protected]
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site