EN DIRECT Guerre au Proche-Orient : Netanyahou s’oppose à tout cessez-le-feu « unilatéral » au Liban…

Vues:

Date:

Alors qu’Israël poursuit ses offensives contre le Hezbollah au Liban et contre le Hamas à Gaza, tous deux alliés de Téhéran, ses dirigeants disent préparer la riposte à l’attaque aux missiles iranienne du 1er octobre.

Benyamin Netanyahou a ainsi affirmé mardi que son pays déciderait seul, en fonction de son « intérêt national », des éventuelles cibles à frapper en Iran, après des appels du président américain Joe Biden à épargner les sites pétroliers et nucléaires.

Benyamin Netanyahou s’est dit mardi opposé à un « cessez-le-feu unilatéral, qui ne changerait pas la situation sécuritaire au Liban » et qui « n’empêcherait pas le Hezbollah de se réarmer et de se regrouper » dans le sud du Liban, lors d’une conversation téléphonique avec Emmanuel Macron.

Bonjour à toutes et à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous donner l’ensemble des informations sur le Proche-Orient. Sur le terrain, les armes continuent de parler. Israël poursuit en effet ses frappes au Liban contre le Hezbollah. Le mouvement islamiste défie pour sa part l’Etat hébreu en menaçant de l’attaquer « partout » sur son territoire.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img