La Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) a condamné une série de violations commises par les forces israéliennes, notamment l’entrée forcée de l’armée israélienne dans une position de l’ONU à Ramyah tôt dimanche matin.
La FINUL a annoncé que deux chars des FDI avaient pénétré dimanche dans l’une de ses bases et détruit la porte principale. La FINUL a également signalé des tirs de soldats israéliens près de la base, 15 membres de son personnel souffrant de problèmes cutanés et gastro-intestinaux liés à la fumée.
Le maire du village de Hanaouay au sud du Liban, Ali Taj al-Din, a été tué dans un bombardement israélien qui a visé sa maison.
Les avions israéliens ont mené une série de bombardements sur plusieurs zones de la vallée de la Bekaa au Liban.
Le président français Emmanuel Macron a lancé un appel à un embargo sur les armes contre Israël, affirmant que l’arrêt des exportations d’armes utilisées à Gaza et au Liban était le seul moyen de mettre fin aux guerres. « Nous le savons tous. C’est le seul levier qui pourrait y mettre fin », a déclaré Macron lors d’un sommet des dirigeants européens et méditerranéens à Chypre.
Oui, il le sait depuis plus d’un an. Alors pourquoi a-t-il continué à armer Israël pendant tout ce temps et à laisser plus de 4000 Français aller commettre des crimes dans l’armée israélienne ?
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site