Une attaque de drone sans précédent fait 67 blessés près de Binyamina, quatre dans un état critique

Vues:

Date:

Deux drones ont été lancés vers Israël, mais l’un d’eux a pénétré profondément en Israël et s’est écrasé dans la région de Binyamina.

Aucune alarme ne s’est déclenchée, ce type de drone passant sous les radars.

Près du lieu où un drone du Hezbollah irano-libanais s’est écrasé dans la région de Binyamina, le 13 octobre 2024.
(crédit photo : Canva)
Un drone du Hezbollah a frappé la région de Binyamina dimanche soir, blessant environ 67 personnes, dont quatre entre la vie et la mort, selon le Magen David Adom  et l’armée israélienne.

Le Hezbollah a lancé ce drone depuis le Liban sous le couvert d’un barrage de roquettes du Hezbollah.

Deux drones ont été lancés vers Israël, l’un d’eux a été abattu au-dessus de la mer, mais l’un des drones a pénétré profondément en Israël et s’est écrasé dans la région de Binyamina. Aucune sirène d’alerte n’a été déclenchée, ce qui fait l’objet d’une enquête de l’armée israélienne.

Agrandir l'image

Plus tard, la radio de l’armée a rapporté les mises à jour suivantes :

« De nouveaux détails ont émergé de l’enquête préliminaire sur l’attaque de drone dans la région de Wadi Ara :

L’armée de l’air cherche à savoir si le drone qui a déclenché l’alarme dans la région de Nahariya et d’Acre à 18h45 est le même que celui qui a explosé dans le Wadi Ara une demi-heure plus tard, vers 19h15. Le contact avec le drone ayant été perdu après son survol de Nahariya et d’Acre, il est possible qu’il s’agisse du même engin. Selon certaines informations, le Hezbollah aurait lancé « deux ou trois drones simultanément » au cours de l’incident. L’un d’eux a été intercepté par la marine au-dessus de la mer.

Contrairement aux rapports précédents, le drone n’a pas été détecté par les systèmes de détection, n’a déclenché aucune alarme et aucune tentative d’interception n’a été effectuée. « L’alarme qui a retenti à 19 heures à Talmei Elazar, près du site d’impact, n’était pas liée à l’incident du drone et a été provoquée par l’interception d’un missile balistique lancé depuis le Liban à ce moment-là ».

Le MDA a signalé que quatre personnes ont été très grièvement blessées, cinq ont été grièvement blessées et 14 ont été modérément blessées.

Trois des blessés ont été évacués par hélicoptère vers le centre médical Sheba à Tel Hashomer, et deux autres ont été transportés vers le centre médical Rambam à Haïfa.

Quatre personnes légèrement blessées ont été évacuées vers le centre médical Emek à Afula. 

Dispatching des blessés « graves à modérés »

Le centre médical Rabin-Beilinson Campus a reçu trois blessés dans un état modéré, qui sont soignés dans la salle de traumatologie pour une évaluation plus approfondie. 

Vingt-huit autres blessés ont été transportés en ambulance vers différents hôpitaux.

Ran Boker de Ynet a rapporté qu’après l’attaque, les chaînes de télévision israéliennes continueraient à diffuser les informations et ne diffuseraient pas les programmes prévus aux heures de grande écoute. 

L’attaque a eu lieu juste  au moment où le  commandement du front intérieur de Tsahal a levé certaines restrictions dans un certain nombre de zones chevauchant la zone  frappée. Elles pourraient être revues à la hausse demain. 

Parallèlement, l’armée israélienne a annoncé dimanche avoir mené 200 frappes aériennes contre des cibles du Hezbollah à travers le Liban au cours des dernières 24 heures.

Parallèlement, l’armée a déclaré qu’elle maintenait quatre divisions en poste pour détruire les infrastructures du groupe terroriste au sud du Liban, mais qu’elle ne parvenait toujours pas à réduire de manière substantielle les tirs de roquettes sur le front intérieur.

0 Partages

La source de cet article se trouve sur ce site

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img