Action auprès des soignants : Israël assassine les soignants de Gaza ! (Vidéo)

Vues:

Date:

Action menée samedi à l’hôpital de la Pitié-Salpétrière à Paris par des militants de plusieurs associations, pour alerter sur la situation actuelle dans le nord de la bande de Gaza. 

En effet, cette semaine, les 3 hôpitaux du nord de Gaza se sont vu intimer un ordre d’évacuation par les forces d’occupation israéliennes. Dans chacun de ces établissements, des malades ne sont pas transportables compte tenu du manque de moyens. Les déplacer reviendrait à coup sûr à les tuer. Il y a un manque de carburant qui occasionne des pannes d’électricité et l’arrêt des soins. Pénuries de matériel, de médicaments sont désormais avérées.

Le personnel dont certains soignants ont décidé de rester auprès des patients attend que tombent les bombes, déterminés à faire leur métier jusqu’au bout. Lors des premières évacuations, les malades et les brancardiers ont été la cible de tirs, d’arrestations arbitraires. La population du nord de la bande de Gaza est coincée, vouée à errer et à se terrer pour se protéger des snipers de l’armée génocidaire.

Face à cette situation, qui nous fait craindre la répétition du scénario subi il y a quelques mois par l’hôpital Al Shifa, il est primordial de révéler la cruauté et l’intention génocidaire avérée du gouvernement sioniste avec la complicité de gouvernements occidentaux.

– Dénoncer les ordres d’évacuation et la situation de siège des hôpitaux du nord Gaza où les soins ne peuvent plus y être dispensés à la population qui en a besoin. 

L’accès aux soins est un droit, les populations civiles ne doivent pas être prises pour cible.

– Demander l’application du droit international dont ce blocage des hôpitaux va à l’encontre de toutes les dispositions. La mise en danger est flagrante.

– Exiger des sanctions contre l’état d’Israël. Les instances de justice internationales ont révélé la commission de crimes de guerres, génocide. Ces agissements relèvent du fanatisme politique et religieux, et ne doivent pas rester invisibles et encore moins rester impunis. 

Les soignants et les patients sont systématiquement et méthodiquement pris pour cibles, cela doit cesser.

CAPJPO-Europalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img