EN DIRECT Guerre au Proche-Orient : Le Hezbollah annonce avoir tiré des missiles sur une base militaire israélienne près d’Haïfa

Vues:

Date:

Vendredi, Israël a déclaré avoir ouvert le feu contre une « menace » près d’une base de la Force intérimaire des Nations unies (Finul) dans le sud du Liban, entraînant la blessure de deux Casques bleus, ce qui a provoqué une vague de protestations internationales. Israël accus le Hezbollah de mettre en danger « délibérément » les Casques bleus.

Ce samedin le Hezbollah a annoncé avoir tiré sur une base militaire israélienne près d’Haïfa, une grande ville du nord d’Israël.

Dans un communiqué, la formation pro-iranienne a précisé avoir bombardé avec « une salve de missiles une base située au sud d’Haïfa, y ciblant une usine de matériaux explosifs ».

Les tirs de l’armée israélienne sur des casques bleus de la FINUL dans le Sud du Liban, qui ont blessé vendredi deux soldats de l’ONU, ont été largement critiqués par la communauté internationale. En réaction, la France a convoqué vendredi l’ambassadeur d’Israël en France. Emmanuel Macron a également exprimé sa colère, jugeant « innaceptables » les nouveaux tirs.

Israël mène depuis octobre 2023 une offensive dévastatrice à Gaza en riposte à l’attaque du Hamas sur le sol israélien. La guerre s’est étendue récemment au Liban et s’accompagne d’une escalade entre Israël et l’Iran, qui soutient le Hezbollah libanais et le Hamas. La rédaction de 20 Minutes est donc une nouvelle fois mobilisée pour vous donner l’ensemble des informations sur le Proche-Orient.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img