Des frappes nocturnes russes au-dessus de la région d’Odessa ont tué quatre personnes, dont une adolescente. Dix autres ont été blessées. L’annonce a été faite ce vendredi matin par le gouverneur de la région.
On connaîtra le lauréat ce vendredi. Mais pour ne rien vous cacher, l’opposant russe, qui est décédé en détention, a peu de chances de l’avoir. Pourquoi ? On vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Dans le cadre de sa tournée express en Europe, le président ukrainien fait un saut en Italie ce vendredi, après un détour par Paris, jeudi. Il doit rencontrer ce vendredi matin le pape François au Vatican. Les deux hommes avaient déjà échangé en juin dernier.
Sachez que l’Italie accueillera les 10 et 11 juillet la prochaine conférence sur la reconstruction de l’Ukraine. « L’Ukraine n’est pas seule, et nous serons à ses côtés aussi longtemps que nécessaire », a affirmé la Première ministre, Giorgia Meloni.
En attendant, on vous propose de lire (ou relire) ce qui s’est passé ces dernières heures sur le front de guerre. Voici le récap du jeudi pour vous mettre à jour.
Merci de nous rejoindre. Ce vendredi 10 octobre, on suivra tout particulièrement la visite express de Volodymyr Zelensky en Italie, puis en Allemagne.
La source de cet article se trouve sur ce site