Dvir Sharvit et Roital Yehud, qui s’était remise d’un cancer, assassinés lors d’un tir de barrage, avec leurs chiens.

Vues:

Date:

Le couple avait récemment emménagé dans le nord

Les deux amants de Sion, qui se promenaient avec leurs trois chiens, n’ont pas eu le temps d’atteindre l’espace protégé et le missile les a tués sur le coup. « C’était une femme qui allait bien », a déclaré la sœur de Roital. Elle a déménagé à Kiryat Shmona après s’être remise d’un cancer. Un membre de la famille de Dvir : « Cela ressemble à un mauvais rêve »

L’armée a publié les noms de Dvir Sharvit (43 ans) et Roital Yehud (45 ans), assassinés hier après-midi (mercredi) lors d’un barrage contre Kiryat Shmona. Sharvit, originaire de Kiryat Arba, et Yehud, originaire d’Eilat, vivaient auparavant dans le sud et ont déménagé à Kiryat Shmona il y a environ deux ans.

Les proches de Roital ont déclaré qu’elle s’était remise d’un cancer il y a environ deux ans et qu’elle avait décidé de déménager d’Eilat à Kiryat Shmona pour suivre son partenaire, qui avait commencé à travailler comme confiseur en Galilée. Au cours des derniers mois, des membres de la famille de Roital ont tenté de la convaincre de quitter Kiryat Shmona et d’évacuer vers Beer Sheva, mais Roital et Dvir ont décidé de rester dans la ville avec leurs trois chiens – que des éclats d’obus du missile qui est tombé près d’eux, ont également tués..

Dvir avec les chiens
( de Facebook )

Dvir Sharvit se promène avec ses chiens à Kiryat Shmona (  » Kash »), il y a environ un an ( Photo : Odalia Eliyahou )

Un couple qui fait front

Après le barrage, le PDG de MDA, Eli Bin, a informé de la mort des deux personnes, ajoutant que « les dégâts étaient inhabituels ». Apparemment, Sharvit et Yehud  n’ont pas eu le temps d’entrer dans la zone protégée. On ne sait pas encore s’il s’agit d’un impact direct d’une roquette ou si les deux personnes ont été touchés par des éclats d’obus.

La sœur de Roital a déclaré : « Nos cœurs sont brisés. Nous ne pouvons pas croire que Roital n’est plus parmi nous. C’était une femme qui était la bonté incarnée. Celui qui rendra son âme au Créateur du monde au mois d’Eloul et même avant Yom Kippour est un juste, et Roital était juste. »

Des personnes courageuses, éprises de Justice

Meir (Miko) Ben Shatrit, un proche de Dvir, a déclaré : « Nous avons perdu un homme extraordinaire qui a un cœur immense, qui aime aider et aime la justice. Nous avons l’impression d’être dans un mauvais rêve, mais malheureusement c’est notre horrible réalité.

Dvir Sharvit sera enterré au cimetière de Kiryat Arba et Roital Yehud sera enterré au cimetière de Beer Sheva.

כוחות כיבוי והצלה בקריית שמונה לאחר הפגיעות הישירות בעיר

קריית שמונה, אתמול
(צילום: אביהו שפירא )

פגיעה ישירה בקריית שמונה

(צילום: אביהו שפירא)

Forces de pompiers et de secours à Kiryat Shmona après les frappes directes dans la ville, Kiryat Shmona, hier( Photo : Avihu Shapira )

Un coup direct sur Kiryat Shmona ( Photo : Avihu Shapira )

Le maire par intérim de Kiryat Shmona, Ofir Yehezkeli, a déclaré hier à midi que « nous sommes malheureusement confrontés à un incident très difficile avec plusieurs chutes et une scène de bombardement qui a fait deux morts. Il s’agit d’un couple qui est venu à Kiryat Shmona il y a environ deux ans. Ils ont déménagé ici avec trois chiens. Je ne sais pas pour quelle raison ils ont choisi de rester et ils sont probablement sortis. Le missile est tombé à deux ou trois mètres. Nous demandons à tous les habitants de ne pas sortir en paareille situation.

Le nord ne veut pas « évacuer »

Il a souligné qu’« il y a encore des résidents ici et c’est leur maison. Ils choisissent de rester ici. Il y a aussi des usines qui fonctionnent encore et il y a ici un groupe d’intervention rapide et des employés municipaux. C’est notre maison. Il y a aussi des gens à Rosh Pina ( à 29 km au sud) et il y a huit kibboutzim ici qui n’ont pas été évacués. Il est vrai que Kiryat Shmona a été évacuée, et je comprends ceux qui ont choisi de rester ici.

Aviad Hertz, un médecin urgentiste de MDA arrivé sur les lieux, a déclaré que «  Nous avons effectué des examens médicaux, mais nous avons dû déclarer leur mort sur place. » Le tir de barrage sur Kiryat Shmona comprenait une vingtaine de missiles, dont certains ont atterri sur le territoire de la ville.

Victimes, destructions et incendies suite à de lourds barrages

Les terroristes du Hezbollah ont lancé plus de 200 roquettes hier sur Israël depuis le Liban, faisant des victimes et de nombreuses destructions dans tout le nord. Vers 13h15, le Hezbollah a tiré une volée de 40 roquettes sur Haïfa et les Krayot -banlieues de Haïfa). Leur chute a blessé six personnes, à cause des éclats d’obus, dont un garçon de 16 ans dans un état grave, un motocycliste dans un état modéré et quatre autres dans un état léger. Les blessés ont été évacués vers l’hôpital Rambam à Haïfa. Le barrage a détecté des chutes dans le cimetière Tzur Shalom à Kiryat Bialik, qui ont endommagé les pierres tombales. Au même moment, les habitants de Kiryat Bialik ont ​​signalé une panne de courant dans la zone après la fusillade. La compagnie d’électricité a déclaré que « les perturbations de l’approvisionnement sont reconnues et sont en cours de résolution ».

200 roquettes sur Haïfa, 100 sur Sfat…

Environ une heure plus tard, des alarmes se sont déclenchées à Kiryat Shmona. Le barrage consistait en une vingtaine de roquettes, à cause desquelles Sharvit et Yehud ont été assassinés. En outre, on a détecté des chutes dans la zone industrielle, dans la ville et également dans la zone du Nehemiah Mall, et les pompiers et les secours ont signalé qu’ils avaient localisé six points d’impact dans le barrage. Plus tard, vers 16 h 40, une autre vague de tirs a commencé depuis le Liban et les terroristes ont lancé de lourdes salves  dans la région de Safed et dans d’autres localités de Galilée et du Golan. Plus de 100 roquettes ont été tirées, dont l’une a touché directement un immeuble résidentiel à Safed et a causé d’importants dégâts – sans faire de victimes. Un incendie s’est déclaré sur place, et la police a annoncé que deux dégâts sur des bâtiments avaient été signalés dans et autour de la ville. Dans le même temps, on a recensé des dégâts près des maisons également à Hazor HaGalilit, on a enregistré d’autres dommages à Dalton et constaté des chutes dans des zones ouvertes près de Rosh Pina.

En outre, les services d’incendie et de secours nous ont informés, après les tirs de barrage intenses, que des incendies s’étaient déclarés à plusieurs endroits dans toute la Galilée. 15 équipes de pompiers de la caserne Galilée-Golan, avec l’aide des casernes du district Nord, ont opéré dans différents endroits suite à des tirs directs. Dans la région de Hazor en Galilée, cinq équipes, avec l’aide du KKL, ont combattu l incendie d’une zone ouverte au nord de la localité, à la périphérie de la forêt de Biryeh.

0 Partages

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img