«Nous avons l’impression de vivre dans un monde parallèle où les gens ne comprennent pas ce que nous avons vécu», témoigne l’animateur Arthur, dans L’Heure des Pros, sur CNEWS, réagissant aux attentats du 7-Octobre un an après les faits, et aux répercussions dans le monde entier.
A l’occasion des commémorations du 7-Octobre, Arthur était ce matin l’invité de Pascal Praud dans « L’heure des pros » sur CNews. « Après le 7 octobre, mon téléphone a cessé de sonner. J’ai perdu des amis chers. Les gens ont du mal à avoir de l’empathie sur ce sujet et je ne me l’explique pas », a confié l’animateur et producteur.
Et d’ajouter : « Quand on a eu besoin d’eux, juste pour nous exprimer un peu d’humanité, ils ont répondu aux abonnés absents. Ca, ça m’a perturbé alors je ne les ai pas rappelés. Mais j’ai rencontré des gens tellement incroyables (…) Certains amis ont disparu du radar, mais c’est la vie. On en apprend tous les jours ». « Aujourd’hui, un an est passé. Je sais désormais qui appeler quand j’ai des larmes », a poursuivi Arthur.
Au cours de l’interview, l’animateur-producteur a évoqué sa vie quotidienne. « J’ai perdu un peu de mon intimité. Je suis protégé 24h/24. Avant j’aimais appeler un copain pour lui dire ‘viens on va prendre un café en bas de la maison’, maintenant ce n’est plus possible. Il faut prévenir, donner l’adresse, que quelqu’un aille sur place. Je suis une personnalité publique. Il y a une minorité de timbrés et il faut s’en méfier », a-t-il confié sur le plateau de Pascal Praud.
JForum.fr avec CNEWS et www.jeanmarcmorandini.com
Articles similaires
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site