Près de 100 professionnels de santé américains ayant servi à Gaza réclament un embargo sur les armes vers Israël

Vues:

Date:

La majorité des professionnels de santé américains qui se sont portés volontaires à Gaza cette année ont signé une lettre réclamant un embargo sur les armes à destination d’Israël jusqu’à ce qu’un cessez-le-feu permanent soit conclu.

Dans une lettre de mercredi obtenue pour la première fois par le HuffPost, le groupe multiconfessionnel et multiethnique de médecins, chirurgiens, infirmières et sages-femmes exige également une réunion à la Maison Blanche afin de pouvoir discuter des crimes de guerre israéliens dont ils disent avoir été témoins alors qu’ils étaient bénévoles dans les hôpitaux et cliniques de Gaza.

« Président [Joe] Biden et vice-présidente [Kamala] Harris, nous aimerions que vous puissiez voir les cauchemars qui tourmentent tant d’entre nous depuis notre retour : les rêves d’enfants mutilés et mutilés par nos armes, et leurs mères inconsolables nous suppliant de les sauver », peut-on lire dans la lettre.

« Nous aimerions que vous puissiez entendre les cris et les hurlements que notre conscience ne nous laisse pas oublier. Nous ne pouvons pas comprendre pourquoi vous continuez à armer le pays qui tue délibérément ces enfants en masse. »

Les médecins sont obligés d’amputer les membres de nombreux patients afin de maintenir les blessés en vie en raison des pénuries médicales dans les hôpitaux.

L’adolescent palestinien Diaa Al-Adini, qui a perdu ses deux bras lors d’une attaque israélienne à l’est de Deir al-Balah, à Gaza

Près d’un millier de personnes tuées sont des travailleurs de la santé palestiniens, précise la lettre, sans compter les travailleurs médicaux qui ont été emmenés par les forces israéliennes dans ce qu’elles décrivent comme des camps de torture. Les travailleurs de la santé, qui ont passé 254 semaines à Gaza depuis le 7 octobre, ont également publié une annexe qui comprend les données qu’ils ont utilisées pour rédiger leur lettre.

Ils décrivent en plus de la destructions des hôpitaux, la famine et la maladie, le blocage de l’aide humanitaire.

« Tout cela est caché : la malnutrition, la maladie, les déplacements, le manque d’assainissement, puis la destruction des infrastructures d’approvisionnement en eau. Il n’y a littéralement pas d’eau potable à Gaza », a déclaré le Dr Feroze Sidhwa, un chirurgien spécialisé en traumatologie et en soins intensifs basé en Californie qui s’est porté volontaire à l’hôpital européen au début de l’année dans la partie sud-est du gouvernorat de Khan Younis, au centre de Gaza.

« Tout cela conspire pour tuer constamment des enfants », a-t-il déclaré au HuffPost. « Et c’est clairement ce qui se passe. »

Source : https://www.huffingtonpost.co.uk/entry/american-health-care-workers-gaza-israel-arms-embargo_n_66fc79bde4b0ccc050c4f191

CAPJPO-Europalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img