le Hezbollah était prêt à attaquer Israël comme le 7 octobre

Vues:

Date:

L’armée israélienne découvre des munitions et des véhicules du Hezbollah au Liban, prêts à attaquer le nord d’Israël comme le 7 octobre

Par Hana Levi Julian

Les forces israéliennes au Liban découvrent de plus en plus d’équipements et d’infrastructures préparés par les terroristes du Hezbollah en vue d’une opération imminente de type 7 octobre visant à envahir le nord d’Israël et à massacrer ses habitants.

Des lance-roquettes flambant neufs destinés au Hezbollah, confisqués par l’armée israélienne

Les forces ont découvert des infrastructures souterraines, des caches d’armes et des postes d’observation représentant une menace directe pour les communautés du nord d’Israël.

Des soldats de la Brigade des commandos et de la Brigade des parachutistes mènent une opération contre un bastion terroriste du Hezbollah près de la frontière dans le sud du Liban. Au cours de ces raids ciblés, les forces ont éliminé des dizaines de terroristes et localisé d’importants stocks d’armes.

Sur la base de renseignements précis et en coopération avec l’unité Yahalom, les soldats ont attaqué et démantelé un système de tunnels souterrains qui contenait un complexe de combat utilisé par les terroristes du Hezbollah comme cachette et base pour des attaques contre le nord d’Israël. Voici quelques images de la démolition d’un entrepôt d’armes. On dirait une jolie villa, non ? Regardez.

Il s’agit d’images d’armes découvertes dans une maison civile, également dans le sud du Liban — une autre menace pour les Israéliens du nord.

Dans l’une des maisons de la zone, les soldats ont découvert une cache d’armes souterraine contenant des dizaines de missiles antichars, des armes à feu, des munitions, des uniformes des forces Radwan, des gilets militaires et des casques. La cache a été détruite et les armes ont été confisquées.

Des véhicules et des armes préparés par les forces Radwan du Hezbollah pour une opération de type 7 octobre et d’autres activités terroristes ont également été découverts par la brigade des parachutistes.

Un véhicule du Hezbollah préparé et prêt à être utilisé dans une attaque transfrontalière du type du 7 octobre contre le nord d’Israël par le Hezbollah, retrouvé dans une maison du sud du Liban

Contrairement aux armes souvent vues à Gaza, les agents du Hezbollah jouissent clairement d’un statut élevé auprès de l’Iran, qui a fourni des armes neuves et perfectionnées en parfait état.

Des centaines d’armes ont été découvertes dans des bâtiments civils, y compris un véhicule contenant des armes que les forces Radwan avaient l’intention d’utiliser pour les attaques terroristes.

De nouvelles grenades étincelantes pour le Hezbollah découvertes par l’armée israélienne dans le sud du Liban

Des lance-roquettes, des mortiers, des mines, des engins explosifs improvisés, des missiles antichars, des grenades et d’autres armes ont également été découverts dans la zone. Les armes ont été confisquées et seront transférées sur le territoire israélien.

Des mines flambant neuves livrées au Hezbollah pour être utilisées contre Israël, découvertes par les forces israéliennes dans le sud du Liban

Ce week-end également, l’armée de l’air israélienne, guidée par les services de renseignements de Tsahal, a frappé et éliminé Hader Ali Taweel, le commandant de la compagnie Kfarkela de l’organisation terroriste Hezbollah.

Taweel était responsable du tir de centaines de roquettes et de missiles antichars vers des communautés israéliennes dans le nord d’Israël.

Avec les terroristes Mohamed Hader et Hassan Nteer el Rasheeni, tous deux également éliminés plus tôt cette semaine, Taweel était responsable de l’attaque au missile antichar du 14 janvier 2024 sur Kfar Yuval qui a tué la civile israélienne de 76 ans Mira Ayalon et son fils, le sergent de première classe (réserviste) Barak Ayalon, membre de l’équipe de sécurité de la communauté au sein de la 769e brigade régionale.

JForum.fr avec www.jewishpress.com
Un véhicule du Hezbollah préparé et prêt à être utilisé dans une attaque transfrontalière du type du 7 octobre contre le nord d’Israël par le Hezbollah, retrouvé dans une maison du sud du Liban

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img