« La France continuera d’exporter vers Israël, des composants nécessaires à sa défense », a fait savoir Macron sur BFM, après avoir affirmé l’inverse quelques heures plus tôt.
Moins d’un jour après ses déclarations affirmant sur France Inter qu’il fallait arrêter les livraisons d’armes « utilisées à Gaza » à destination d’Israel (on remarquera que Macron est très fort pour savoir quelles armes sont utilisées par Israel à Gaza ou au Liban, ou encore en Syrie…), un message communiqué par l’Elysée à BFMTV annonçait que le président français continuerait d’exporter vers Israël, des composants nécessaires à « sa défense ».
Il faut dire que les médias, tels France Info, se sont davantage fait le relais du « courroux de Netanyahou que des bons conseils de Macron, notamment à l’usage de l’administration américaine…
Pour rappel, la France a livré à Israël, après le début de l’offensive à Gaza, des pièces détachées pour des munitions de mitrailleuses et des composants électroniques utilisés sur des drones tueurs.
Selon Disclose, la France a livré à Israël des équipements pour des drones armés et 100.000 pièces de cartouches pour des fusils mitrailleurs
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site