USA : « Nous n’avons jamais voulu de solution diplomatique avec le Hamas »

Vues:

Date:

Les masques tombent. « Nous n’avons jamais voulu de solution diplomatique avec le Hamas », a déclaré le porte-parole du département d’État américain Matt Miller, notant que les États-Unis ont toujours été « déterminés à détruire le Hamas ».

Un aveu qui contredit ses affirmations selon lesquelles le Hamas ne répondrait pas à leurs négociations pour un cessez le feu».

MÊME CHOSE EN CE QUI CONCERNE LE LIBAN

Netanyahou a fait croire à Nasrallah qu’il avait donné son accord pour un cessez-le-feu… Sayyed Nasrallah était d’accord pour un cessez-le-feu. Et Netanyahu en a profité pour le faire assassiner.  

Le ministre libanais des Affaires étrangères Abdallah Bou Habib sur la chaîne américaine CNN :

– « Êtes-vous en train de dire que Hassan Nasrallah (chef du Hezbollah) a accepté un cessez-le-feu juste avant d’être tué ? »

– Oui, il (Nasrallah) a accepté. Et nous avons accepté un cessez-le-feu. Nous avons mené des consultations et tout coordonné avec le mouvement Hezbollah, après quoi nous en avons informé les Américains et les Français. Et eux, à leur tour, nous ont dit que M. Netanyahou était également d’accord. »

En décidant d’assassiner Nasrallah depuis New York, Netanyahou a tué l’accord pour le cessez-le-feu au Liban accepté par le Hezbollah. Le cessez-le-feu temporaire avait été demandé par le président Biden, le président Macron et d’autres alliés lors de l’Assemblée générale des Nations Unies de la semaine dernière.

Ce n’est pas la première fois que Netanyahu refuse un accord de cessez-le-feu. Il a fait assassiner Ismaïl Haniyeh, chef du Hamas, qui pourtant négociait aussi un cessez-le-feu. À plusieurs reprises à Gaza, il a refusé les propositions d’arrêt des combats en échange de la libération des otages. Comme le disent les experts depuis des mois, Netanyahou ne cherche pas la paix mais simplement à prolonger la guerre le plus possible pour empêcher toute possibilité de création d’un Etat palestinien et coloniser autant de terres que possible.

CAPJPO-Europalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img