Les parachutistes éliminent 15 terroristes du Hezbollah au corps à corps et détruisent des tunnels

Vues:

Date:

Les parachutistes éliminent 15 terroristes du Hezbollah au corps à corps et détruisent des tunnels

Les paras ont découvert des armes et localisé des sites souterrains du projet de « 7 octobre » du Hezbollah.

Des soldats de Tsahal opèrent dans un village contrôlé par le Hezbollah au Liban. Mis en ligne le 4 octobre 2024(Crédit photo : UNITÉ Du PORTE-PAROLE DE Tsahal)
L’équipe de combat de la brigade parachutiste de Tsahal a éliminé 15 terroristes du Hezbollah lors de combats rapprochés depuis jeudi matin.Selon certaines informations, la plupart des terroristes du Hezbollah se cachent dans des bâtiments au cœur des villages libanais, attendant l’arrivée des soldats de Tsahal pour leur tendre une embuscade.Au cours de la journée écoulée, les forces parachutistes opérant sous la direction de la 98e division ont encerclé plusieurs villes et fouillé des bâtiments et des zones sur la base de renseignements précis identifiant des complexes militaires et des maisons transformées en avant-postes terroristes.

Au cours d’un des affrontements avec les membres du Hezbollah, les terroristes ont tué le capitaine Ben Zion Falach , jeudi, selon l’armée israélienne.

Vue des dégâts causés par les précédentes frappes aériennes israéliennes, alors que la fumée s'élève au-dessus des banlieues sud de Beyrouth, au milieu des hostilités en cours entre le Hezbollah et les forces israéliennes, dans le quartier de Choueifat, à Beyrouth, au Liban, le 3 octobre 2024. (crédit : REUTERS/Louisa Gouliamaki)Agrandir l'image
Vue des dégâts causés par les précédentes frappes aériennes israéliennes, alors que la fumée s’élève au-dessus des banlieues sud de Beyrouth, au milieu des hostilités en cours entre le Hezbollah et les forces israéliennes, dans le quartier de Choueifat, à Beyrouth, au Liban, le 3 octobre 2024. (crédit : REUTERS/Louisa Gouliamaki)

En outre, les soldats parachutistes ont découvert de nombreuses armes, notamment des mortiers, des lanceurs, des fusils, des mitrailleuses, des unités de stockage de matériel militaire, des engins explosifs improvisés (EEI) et une fosse de lancement où un lance-roquettes était caché, prêt à tirer sur les communautés du nord d’Israël.

https://x.com/i/status/1842092404981076322

Destruction de structures souterraines

Bien que l’armée de l’air israélienne, ainsi que des unités d’artillerie, aient ciblé certaines des infrastructures souterraines découvertes par Tsahal au cours d’activités opérationnelles au Liban, selon les rapports de terrain, seules les recherches au sol et les opérations des forces du génie, dirigées par l’unité Yahalom, peuvent localiser, cartographier et détruire avec précision et efficacité les systèmes souterrains.

Dans certains cas, Tsahal a découvert des objets importants et les a transférés en Israël avec des armes à des fins d’enquête par les services de renseignement.

Les rapports de terrain indiquent que certains des sites souterrains découverts ont été construits pour soutenir le plan du Hezbollah visant à conquérir la Galilée, qui impliquait une avancée rapide vers la frontière et une traversée vers le territoire israélien dans le cadre d’un effort visant à prendre le contrôle des communautés du nord d’Israël.

Cibler les terroristes cachés au sein des communautés civiles

La 188e brigade blindée, sous le commandement de la division 36, mène des opérations terrestres ciblées dans le sud du Liban, ciblant les zones terroristes cachées dans des villages civils.

Lors d’opérations récentes, les forces ont découvert des munitions pour lance-roquettes, des missiles antichars et des roquettes dans un immeuble résidentiel, ainsi qu’un lit et une photo du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah.

En outre, les forces ont saisi de nombreuses armes abandonnées dans des bâtiments civils, notamment des lance-roquettes pointés vers Israël, des missiles antichars, des armes à feu, des postes d’observation du Hezbollah et un engin explosif.

Image d'armes trouvées à l'intérieur d'un bâtiment civil au Liban devant une image de soldats de l'unité 188 opérant au Liban (crédit : Canva, IDF SPOKESPERSON UNIT)Agrandir l'image
Image d’armes trouvées à l’intérieur d’un bâtiment civil au Liban devant une image de soldats de l’unité 188 opérant au Liban (crédit : Canva, Unité du porte-paroile de Tsahal)

Ces actions s’inscrivent dans le cadre des efforts de la brigade pour éliminer les menaces terroristes dans la région.

Célébration de Roch Hachana

Image

Selon la directive du chef de la direction de la technologie et de la logistique de Tsahal, des efforts seront déployés pour permettre à tous les soldats de Tsahal dans le sud du Liban de célébrer la fête de Rosh Hashana .

Ainsi, des repas chauds ont été transportés le long des voies logistiques jusqu’aux soldats dans les villages libanais.

A cette heure, au moins 9 soldats des unités d’élite Egoz, Yahalom ou parachutistes ont trouvé la mort au combat, en éliminant au moins 75 terroristes du Hezbollah et en neutralisant le regroupement de quartiers qu’ils contrôlaient.

0 Partages

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img