Cinéma : James Earl Jones, la voix de Dark Vador et du Roi Lion est mort à l’âge de 93 ans

Vues:

Date:

La légende du théâtre et du cinéma américain, James Earl Jones, est décédée ce lundi matin à son domicile dans l’état de New York. Il avait 93 ans. Il était notamment connu pour avoir prêté sa voix au redoutable Dark Vador dans la trilogie originale de Star Wars, ainsi qu’à Mufasa dans Le Roi Lion.

Soixante années de carrière et 200 apparitions à l’écran

James Earl Jones est né le 17 janvier 1931 à Arkabutla (dans l’État du Mississippi). Il a surmonté un bégaiement sévère pendant son enfance grâce à des cours de diction qui ont façonné sa carrière. Après des études au University of Michigan et un service dans l’Armée de l’air des États-Unis pendant la guerre de Corée, il a fait ses débuts sur scène à Broadway et est devenu une figure emblématique du théâtre et du cinéma. Marié à Cecilia Hart de 1982 jusqu’à son décès en 2016, il a eu un fils, Flynn Earl Jones.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Au cours de ses 60 ans de carrière, Jones a accumulé près de 200 crédits à l’écran, débutant avec des rôles télévisés dans les années 1960 et le classique Dr Strangelove (1964) de Stanley Kubrick. Outre ses performances cinématographiques, il a aussi marqué les scènes de Broadway. Jones est un des rares artistes à avoir remporté les quatre grands prix du divertissement, le « EGOT » : Emmy, Grammy, Oscar (honorifique) et Tony Award. Il a également été honoré par des distinctions telles que le Kennedy Center Honors en 2002. Son héritage, tant sur scène qu’à l’écran, continue d’inspirer des générations d’acteurs.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img