7 octobre: le Hezbollah a retardé son attaque, pourquoi?

Vues:

Date:

Il existe une certaine perception selon laquelle le Hamas a surpris l’Iran et le Hezbollah lors de l’attaque du 7 octobre et que l’ensemble de l’axe mandataire est en colère contre le Hamas, tout cela est basé sur le fait que le Hezbollah n’a pas attaqué en même temps. Pourquoi?

À moins que ce ne soit le cas, il existe des preuves décisives de cela qui n’ont pas été publiées, preuves que tous ceux qui prétendent cela dans les médias n’ont pas dû voir parce qu’ils ne sont pas des membres actifs des services de renseignement.
L’Iran nécessite une coordination, donc l’hypothèse de travail devrait être :
1. Les Iraniens et le Hezbollah étaient au courant à l’avance de l’attaque, notamment de la date et de l’heure exactes. De plus, ils ont été partenaires dans la planification, dans la collecte de renseignements et ont équipé le Hamas d’armes appropriées.
2. Alors pourquoi n’ont-ils pas attaqué en même temps depuis le nord ? Je ne sais pas, mais quand on regarde rétrospectivement la conduite, il est probable que l’accord entre le Hamas et l’Axe visait d’abord à voir si l’attaque du Hamas réussissait à déséquilibrer Israël avant de les rejoindre, peut-être par crainte d’un riposte américaine contre l’Iran pour arrêter l’attaque.
3. Il est également possible que l’Axe s’attendait à ce que l’attaque du Hamas au plus profond d’Israël atteigne un certain nombre d’objectifs, ce qui ne s’est pas produit, par exemple en frappant les bases aériennes de Nabatim et Hatzerim et le commandement Sud. C’est quelque chose qui aurait empêché Israël d’arrêter une attaque du Hezbollah et aurait nécessité le flux de davantage de forces vers le sud, peut-être aux dépens du nord.
4. Depuis qu’Israël a réussi, avec un courage suprême, à arrêter et à repousser l’attaque qui était apparemment censée être plus étendue, le Hamas n’a pas été en mesure de conserver une seule cellule de territoire ne serait-ce qu’une journée et a subi de lourdes pertes, et après moins d’une journée et la moitié du territoire a été dégagée, l’effort de l’Axe, sous forme d’épuisement du front. Le nord devait arrêter une attaque terrestre israélienne contre Gaza, un effort qui a également échoué, car Israël n’était pas tenté d’attaquer au nord. au début de la guerre et concentré ses efforts dans le sud.
5. L’aveuglement conceptuel du système de sécurité à la veille de la guerre nécessite une évaluation conservatrice et stricte des objectifs de la guerre aux yeux de l’ennemi. Nous ne savons pas tout.
et maintenant ?
L’impression est que l’axe iranien ne veut qu’une chose : sauver le Hamas. pourquoi ? Parce que le Hamas, et non le Hezbollah, est le joyau de la Force Qods, ce qui signifie que même si le Hezbollah dispose d’une puissance de feu des dizaines de fois supérieure à celle des Gazaouis à la veille de la guerre, le Hamas a prouvé qu’il était capable d’enflammer 3 secteurs à la fois : Gaza, Yosh et les Arabes d’Israël, et cela fascine davantage Israël. Les forces terrestres, de ce dont le Hezbollah est capable, et donc si Gaza tombe, le Hezbollah est exposé, et il n’y a rien qui puisse arrêter le transfert de forces du sud vers le nord, lorsqu’il attaque le Liban.
C’est pourquoi Israël doit terminer le travail et renverser le Hamas.
L’éradication du Hamas passe par la saisie de la plupart des territoires de la bande de Gaza lorsqu’ils sont vides de population ennemie, et l’ouverture de la possibilité aux Gazaouis qui s’y intéressent, d’émigrer librement vers le monde, et la plupart des ils sont en effet intéressés à émigrer, comme le prouvent les enquêtes palestiniennes internes.
Rien n’effraie plus le Hezbollah et les Iraniens que cela.
Crédit : Tzachi Levy Crédit pour les photos : Chaîne Telegram qui crée l’IA

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img