L’Iran aurait commandité des assassinats de Juifs en Europe

Vues:

Date:

L’agence de presse française a rapporté, citant des sources policières, que les agences de sécurité françaises ont récemment arrêté un couple pour « participation aux complots iraniens visant à tuer les Juifs en Europe ».

Les services de renseignement iraniens veulent cibler des civils et de semer la peur en Europe parmi l’opposition et parmi les Juifs et les Israéliens

Dans ce reportage publié samedi 7 septembre, l’identité de ces deux personnes était « Abdul Karim Sh. 34 ans » et son épouse « Sabrina b. 33 ans » et ils ont été arrêtés le 5 mai de cette année.

Citant des sources au sein de la police française, l’agence de presse a rapporté que le couple envisageait de « tuer plusieurs Juifs en Allemagne et en France » et qu’une mise en examen avait été déposée contre eux devant un tribunal de Paris en mai.

Le procès-verbal d’arrestation des deux hommes a été publié pour la première fois sur le site français « Mediapart » le jeudi 26 août et, selon ce site, le nom de code de cette affaire est « Marco Polo ».

L’Agence française de sécurité intérieure (DJSA), dans un rapport consulté par l’agence AFP, a évoqué cette affaire comme un indice de la « renaissance du terrorisme soutenu par le gouvernement iranien en Europe ».

Selon l’AFP, le document mentionne également que les institutions de sécurité iraniennes « ont renouvelé la politique d’élimination ciblée depuis 2015 » et que ces menaces « se sont aggravées » en raison de la guerre à Gaza.

Le rapport de l’AFP est publié quelques jours après la publication de l’enquête du journal allemand Der Spiegel, qui écrivait que la République islamique recrutait « systématiquement » des criminels en Europe pour mener des attaques contre les Juifs et les Israéliens.

Note en arrière-plan de l’article: Israël devrait clarifier publiquement que tout criminel sur le sol européen qui oserait nuire à un juif sera éliminé, ainsi que les dirigeants de l’organisation dont il est membre. Leur sang ne sera pas purifié.

D’après l’expérience passée, il est probable que le haut responsable iranien à l’origine de la tentative d’assassinat du couple français soit éliminé à un moment donné dans le futur. 

Quatre incendies d’entreprises

Les enquêteurs imputent aussi à cette cellule quatre incendies d’entreprises situées dans le sud de la France et « appartenant à des ressortissants israéliens », entre fin décembre 2023 et début janvier 2024, selon une source policière à l’AFP.

D’après cette source, en garde à vue, Abdelkrim S. a nié avoir mis le feu mais a expliqué avoir été l’intermédiaire entre le commanditaire et d’autres personnes sur Telegram pour un projet d’arnaque à l’assurance.

JForum.fr avec Nziv et www.ouest-france.fr/

זוג נעצר בצרפת בגין השתתפות בקשר איראני להרוג יהודים באירופה

Crédit : Radio iranienne Farda Crédit photo : News Pan

Depuis 2015, l’Iran se tourne à nouveau les assassinats ciblées, pratique dont l’Europe était épargnée depuis vingt ans. [©ATTA KENARE/AFP ]

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img