EN DIRECT Guerre en Ukraine : Olaf Scholz veut œuvrer pour amener Moscou à la table des négociations…

Vues:

Date:

Le chancelier allemand Olaf Scholz, dont le pays est le deuxième donateur d’aide à l’Ukraine après les Etats-Unis, et qui a promis de maintenir ce soutien « aussi longtemps que nécessaire », a déclaré dimanche qu’il fallait désormais « sortir de cette situation de guerre » en amenant la Russie à des négociations. « Il y aura sans aucun doute une autre conférence de paix », a-t-il dit sur la chaîne publique ZDF, « le président ukrainien et moi sommes d’accord pour y inclure la Russie ».

Moscou semble réussir à intensifier ses attaques dans la région de Donetsk, enregistrant au mois d’août les plus importantes conquêtes territoriales depuis près de deux ans. L’armée russe a en outre revendiqué dimanche la prise de la localité de Novohrodivka dans cette région, où elle progresse vers la ville stratégique de Pokrovsk.

Bonjour à toutes et à tous. Alors que la guerre en Ukraine se poursuit, la rédaction de 20 Minutes est comme chaque jour mobilisée pour vous donner l’ensemble des informations sur le conflit.

Depuis le 6 août, Kiev mène une incursion dans la région russe de Koursk située en face de celle de Soumy dans l’est ukrainien. L’espoir est notamment d’y créer une zone tampon pour protéger sa population frontalière des attaques aériennes de Moscou. Mais pour le moment cet objectif n’est pas encore atteint. Une nouvelle frappe aérienne russe a ainsi tué deux personnes durant le week-end à Soumy. Et, plus au sud, un tir de roquette russe sur un village de la région de Donetsk, épicentre des combats, a tué deux femmes.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img