Au moins 5 morts et 15 blessés parmi les milices pro-Iraniennes en Syrie

Vues:

Date:

Plusieurs morts et blessés dans une vague de bombardements en Syrie : « Parmi les plus violents depuis des années »

Les médias arabes ont fait état d’une vague d’attaques israéliennes contre des sites des milices pro-iraniennes dans la région de Hama, notamment des postes militaires et un « institut de recherche scientifique » à Masyaf. Un responsable militaire syrien a déclaré que Tsahal a tué au moins 5 miliciens et fait plus de 15 blessés : « L’ennemi israélien a attaqué des sites militaires depuis les airs ».

Initialement, les médias arabes ont révélé que les attaques avaient eu lieu dans les districts de Hama, Homs, Tartous et Damas, mais il est apparu plus tard que seule la chute des missiles intercepteurs syriens ont touché les trois derniers sites sans contrer les frappes d’Heyl Ha’avir (IAF)

Images des attaques

Le Centre de mise au point des missiles et armes chimiques irano-syriens, cible principale

L’Observatoire syrien des droits de l’homme, une organisation d’opposition au régime d’Assad opérant depuis Londres, a rapporté que Tsahal a éliminé au moins cinq miliciens lors d’une attaque contre six avant-postes dans la région de Masyaf, dans la zone rurale du district de Hama. La chaîne de télévision saoudienne « Al-Hadth » a rapporté que l’armée de l’air israélienne a mené trois séries d’attaques contre cinq sites des milices pro-iraniennes dans la zone rurale de Hama. Selon certaines informations, les attaques auraient causé, entre autres, de lourds dégâts à un « institut de recherche scientifique », qui est, en fait, le centre de mise au point des bombes chimiques et des missiles iraniens que contrôle le CGRI. Plusieurs missiles l’ont sérieusement endommagé, ainsi qu’à un autre site. En outre, on a signalé que des postes militaires auraient également été attaqués.

L’inefficacité légendaire de la « défense » anti-aérienne syrienne

Un responsable militaire syrien a évoqué la vague d’attaques qui ont eu lieu dans le pays et a déclaré que « vers 23h20, l’ennemi israélien a attaqué depuis les airs ET le nord-ouest du Liban certains sites militaires dans le district central. Les systèmes de défense aérienne ont tenté de faire face aux missiles, n’en a abattu aucun (mais sont retombés sur des lieux de peuplement syrien). » 

L’attaque s’était déroulée en plusieurs vagues et qu’au moins 15 missiles avaient touché leurs cibles. On a déclaré dans les médias arabes qu’il s’agissait de « la vague la plus violente depuis des années » et que les attaques visaient, entre autres, les positions des milices pro-iraniennes et des Gardiens de la révolution en Syrie.

0 Partages

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img