EN DIRECT Guerre en Ukraine : La France est « plus que jamais aux côtés du peuple ukrainien », assure Emmanuel Macron…

Vues:

Date:

Le Royaume-Uni va fournir 650 systèmes de missiles à l’Ukraine pour l’aider à renforcer sa défense aérienne dans les prochains mois, a annoncé Londres vendredi, après des critiques du président Zelensky sur le rythme de livraison d’aide militaire à Kiev.

Le ministère britannique de la Défense a annoncé dans un communiqué qu’une première livraison de 650 « systèmes de missiles modulaires légers (LMM) » aurait lieu d’ici la fin de l’année, dans le cadre d’un contrat à 162 millions de livres (192 millions d’euros). Ces missiles « très polyvalents » seront construits par le groupe français Thales dans son usine de Belfast en Irlande du Nord.

Alors que ses troupes reculent face aux assauts russes dans le Donbass, à l’est de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky est attendu ce vendredi en Allemagne où les alliés de l’Ukraine se réunissent pour discuter de leur aide militaire.

Le chancelier Olaf Scholz et le président ukrainien vont se rencontrer vendredi à Francfort (ouest) pour « un entretien en tête à tête », a indiqué à l’AFP un porte-parole du gouvernement allemand, sans plus de précision.

Lors d’un échange téléphonique avec son homologue Volodymyr Zelensky jeudi, Emmanuel Macron a condamné « l’intensification des frappes russes et de leur caractère indiscriminé », a indiqué l’Elysée.

a France reste « plus que jamais aux côtés du peuple ukrainien » et continuera de « soutenir l’Ukraine aussi longtemps et intensément que nécessaire pour faire échec à la guerre d’agression de la Russie », a-t-il souligné.

Combats sur les fronts, soubresauts diplomatiques, négociations… La rédaction de 20 Minutes vous fait vivre en direct les événements qui jalonnent le conflit russo-ukrainien.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img