le drone capable de voler 3 jours consécutifs déjà opérationnel

Vues:

Date:

L’américain HA présente une avancée majeure: un drone capable de voler 3 jours consécutifs, déjà opérationnel au Moyen-Orient

L’US Air Force est sur le point de révolutionner le système de surveillance aérienne avec « l’avion de reconnaissance tactique sans pilote à ultra-long séjour dans les airs, ULTRA ».

Cet avion innovant a démontré une capacité  inégalée à rester en l’air pendant trois jours consécutifs ou 72 heures.

Cette réussite a été confirmée lors des derniers tests menés sur la zone d’essai de Dugway dans l’Utah, aux États-Unis.

L’ULTRA, qui s’apparente au Down, a une envergure de 24 mètres, ce qui lui permet d’emporter une énorme charge de 180 kg sur de très longues distances.

L’USAF a reconnu le potentiel d’ULTRA en allouant environ 35 millions de dollars à quatre de ces systèmes avancés dans son budget pour l’exercice 2025.

Cet investissement souligne la confiance de l’armée dans la capacité du drone à fournir des données critiques de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (ISR).

ULTRA a été conçu par le Centre d’Innovation Rapide (CRI) du Laboratoire de Recherche de l’Armée de l’Air (AFRL) et développé en collaboration avec l’entreprise technologique DZYNE.

En tant que plate-forme ISR, ULTRA est capable de transporter une variété d’enregistreurs, de capteurs électro-optiques/infrarouges (EO/IR), de radiofréquences (RF) et d’autres dispositifs de collecte de renseignements.

La capacité de voler sur de très longues périodes permet d’assurer une couverture continue de la zone d’intérêt avec moins d’avions.

Avec le système ULTRA, l’acquisition de ces systèmes aéronautiques par l’USAF sera non seulement rentable, mais fournira également des avions efficaces sur de très longues distances.

Le drone ULTRA aurait été déployé dans des environnements opérationnels, notamment au Moyen-Orient, où il fournit un précieux soutien en matière de renseignement, de surveillance et de reconnaissance dans des zones où les options de base sont limitées.

Sa capacité à fonctionner en continu pendant plusieurs jours permet à l’US Air Force de maintenir une surveillance continue des zones critiques sans avoir besoin d’une grande flotte de drones.

JForum.fr avec Nziv

חה”א האמריקאי מציג פריצת דרך: מל”ט המסוגל לטוס 3 ימים רצוף, והוא כבר פועל מבצעית במזרח התיכון

Crédit : Arabich Defence

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img