Londres : Nouvelle action de « Palestine Action » contre Elbit

Vues:

Date:

Un groupe de militants britanniques asperge de peinture rouge et s’enchaîne au bâtiment du siège londonien d’APCO Worldwide, accusant l’entreprise d’être « des lobbyistes politiques pour la plus grande entreprise d’armement israélienne, Elbit Systems ».

« Nous avons  manifesté sans aucun résultat. Il nous reste maintenant que des actions directes comme celle-là. »

« À l’heure où Elbit joue un rôle central dans le génocide à Gaza, APCO s’efforce d’intégrer son client aux plus hauts rangs de Whitehall et de Westminster. L’ancien président d’Elbit s’est vanté de la façon dont l’entreprise leur donne accès à n’importe qui « du Premier ministre jusqu’en bas ».

APCO travaille dans l’ombre de la politique pour obtenir des contrats gouvernementaux pour le fabricant d’armes israélien, ce qui conduit à l’utilisation de l’argent public pour acheter des armes qui sont « testées au combat » sur les Palestiniens.

Les lobbyistes poussent également le gouvernement à réprimer Palestine Action, dans le but de réduire la plus grande menace d’Elbit dans ce pays.

Palestine Action poursuivra toutes les entreprises d’argent sale qui soutiennent le commerce d’armes d’Israël », explique Palestine Action dans un communiqué.

CAPJPO-Europalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img