« La dernière chose que j’ai vue avant d’être emmené à Gaza »

Vues:

Date:

« La dernière chose que j’ai vue avant d’être emmené à Gaza, c’était le visage ensanglanté de mon père »

Erez Kalderon, 12 ans, partage l’expérience pénible de la captivité et de la séparation d’avec son père, toujours détenu par le Hamas.

« La dernière chose que j'ai vue avant d'être emmené à Gaza, c'était le visage ensanglanté de mon père »

Dans un témoignage poignant, Erez Kalderon, 12 ans, kidnappé chez lui à Nir Oz lors de l’attaque du 7 octobre, a raconté son histoire poignante de captivité dans la bande de Gaza. Erez, dont le père Ofer est toujours en captivité au sein du Hamas, a courageusement parlé de son expérience traumatisante, en déclarant : « C’est difficile pour moi de parler devant la caméra, mais si cela parvient jusqu’à mon père, cela vaut la peine d’en parler. »

Erez a raconté les moments terrifiants où les assaillants ont fait irruption dans leur maison: « Ils ont simplement cassé la poignée et sont entrés. Mon père a rapidement couru vers la pièce sécurisée, a crié à ma sœur Sahar d’ouvrir la fenêtre, et j’ai sauté dehors en premier. » 

Dans une tentative désespérée de s’échapper, Erez a été rattrapé par un agresseur qui l’a emmené sur une moto. « J’ai jeté un coup d’œil sur le côté et j’ai vu mon père à genoux pendant qu’ils le frappaient. C’est la dernière fois que je l’ai vu », se souvient-il avec douleur.

« Imaginez ce que j’ai ressenti quand ils nous ont séparés. Mon père était couvert de sang à cause des coups. Ce moment me hante. Je n’arrive pas à me débarrasser de la peur. Tout ce que je voulais, c’était crier « Papa, sauve-moi ! », mais je n’ai même pas pu le faire. »

Le jeune garçon a décrit la terreur et l’isolement qu’il a vécus : « Quand nous sommes arrivés à Gaza, je me suis retrouvé seul dans un endroit inconnu et la peur a commencé à m’envahir. J’avais peur de mourir, d’être maltraité, de ne pas avoir de nourriture ni d’eau et que quelque chose de terrible puisse arriver à ma famille. Pendant que j’étais là-bas, j’ai entendu ma mère pleurer à la radio, disant à quel point je lui manquais. J’avais envie de pleurer mais je n’en avais pas le droit. Sa voix m’a donné une lueur de force pour continuer, de savoir que je n’avais pas été oublié. »

Après sa libération dans le cadre d’un échange d’otages en novembre, Erez a appris que son père était toujours détenu. Il a confié avec douleur : « J’ai fêté mon 12e anniversaire à Gaza et ma bar mitzvah est dans deux mois. Comment puis-je célébrer mon passage à l’âge adulte alors que mon père est toujours là-bas ? Je ne peux pas m’empêcher de penser à lui. Est-il seul, comme je l’étais ? Sait-il que nous nous battons pour lui tous les jours ? Mon rêve est que mon père soit à mes côtés et me prenne dans ses bras. Je ne peux pas imaginer une vie sans lui. »

Erez a conclu son témoignage par un appel passionné : « S’il vous plaît, partagez mon histoire et diffusez ce message et cette vidéo. Peut-être qu’elle parviendra à mon père, tout comme la voix de ma mère m’est parvenue lorsque j’étais en captivité. Je ne suis qu’un enfant qui veut son père à ses côtés. Je ne demande pas grand-chose, juste que papa revienne. J’ai un objectif clair dans la vie maintenant : le voir revenir. Aidez-moi à sauver mon père de la captivité du Hamas. »

JForum.fr avec  ILH

.

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img