EN DIRECT Guerre en Ukraine : Les Russes ont encore frappé dans la nuit, au moins deux morts à Lviv…

Vues:

Date:

D’autres attaques russes ont fait au moins cinq blessés dans le courant de la nuit à Kryvyï Rig, dans le centre de l’Ukraine, a indiqué sur Telegram le gouverneur régional, Sergiï Lysak

Au moins deux personnes ont été tuées et 23 blessées dans la nuit de mardi à mercredi dans des frappes russes contre Lviv, grande ville de l’ouest de l’Ukraine, a annoncé le gouverneur régional Maksym Kozytskiï. Cinq des blessés sont des enfants et plusieurs immeubles résidentiels ont été touchés par ces frappes, a-t-il précisé sur Telegram.

Les personnes décédées sont une infirmière de 50 ans et un homme qui n’a pas encore été identifié, a ajouté le maire de la ville Andriï Sadovy.

Lviv, située à plus de 1.000 km du front, a été jusqu’ici relativement épargnée par la guerre. Les infrastructures énergétiques de la région ont toutefois été endommagées à plusieurs reprises et la ville a été plusieurs fois la cible de frappes meurtrières de drones et de missiles.

Au moins 51 personnes ont été tuées et au moins 271 blessées dans cette frappe de missiles russes sur cette ville située dans le centre de l’Ukraine, à environ 300 km à l’est de Kiev. Le bombardement a, notamment, partiellement détruit un institut militaire, selon un bilan officiel qui pourrait encore de s’alourdir.

Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous donner l’ensemble des informations sur le conflit. La guerre a été déclarée avec l’invasion du pays par la Russie dans la nuit du 23 au 24 février 2022 sur décision du président russe Vladimir Poutine. Ce mercredi, il s’agit déjà du 924e jour de conflit.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img