Jean Jacques Bourdin prend à partie Cyril Hanouna

Vues:

Date:

Tandis que C8 cessera d’émettre en mars prochain à la suite d’une décision de l’Arcom, Jean-Jacques Bourdin a réagi sans filtre à cette décision…

Dans moins de six mois, C8 fermera ses portes. Le 24 juillet dernier, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) a décidé de ne pas renouveler la fréquence TNT de la chaîne appartenant au groupe Canal+ (tout comme NRJ12, ndlr) C8 et NRJ12. Ces dernières années, C8 s’est retrouvée à plusieurs reprises dans le viseur du gendarme de l’audiovisuel, qui a sanctionné de nombreuses fois la chaîne, notamment en raison de certaines séquences polémiques ayant eu lieu dans Touche pas à mon poste. En huit saisons, C8 a été condamnée à 7,6 millions d’euros d’amendes. Ainsi, le 28 février 2025, la chaîne n’aura plus le droit d’émettre.

JEAN-JACQUES BOURDIN PREND À PARTIE CYRIL HANOUNA

Lors de la rentrée de TPMP lundi, Cyril Hanouna avait assuré qu’il n’était pas surpris par la décision de l’Arcom : « Oui, je m’y attendais à cette décision. Parce que j’ai bien vu la manoeuvre qui était mise en place, non seulement par la commission, j’y étais. Et derrière, lorsque j’ai vu les nombreuses amendes qui s’accumulaient et avec des montants complètement ubuesques… Je me suis dit, à mon avis, ils constituent un dossier pour pouvoir dire après ‘on ne vous renouvelle pas’. Je pense que tout ça était cousu de fils blancs et que c’était déjà joué d’avance. Donc je m’y attendais, forcément. (…) Lors de l’audition (devant la commission d’enquête, ndlr), je me suis dit, ils sont tellement virulents avec C8 alors qu’ils sont hyper sympas avec les autres… »

Ce mardi 3 septembre, Jean-Jacques Bourdin a été invité à réagir à cette affaire en marge de sa venue sur le plateau du Buzz TV. L’ex-journaliste de RMC qui officie désormais sur Sud Radio n’a pas fait preuve d’empathie à l’égard de Cyril Hanouna : « Il y a des règles ! Voilà une chaîne, et Hanouna le premier, qui est sans arrêt en train de dénoncer la justice… Il y a des règles dans la vie. Et ces règles, dans la vie, on les suit. Il a dérogé à ces règles, il est sanctionné, ça me paraît totalement logique. »

« Il est sanctionné, ça me paraît logique »

« Si Yann Barthès était sanctionné, je ne sais pas, je ne suis pas l’Arcom, je dirais exactement la même chose », poursuit Jean-Jacques Bourdin, qui estime que Cyril Hanouna a bien cherché à se faire sanctionner. « Ce n’est pas Yann Barthès ou Cyril Hanouna, c’est qu’il y a des règles à respecter. Il n’a pas respecté les règles, il est sanctionné, ça me paraît logique. Sinon, on peut tout dire, on peut tout faire au mépris de la loi. Il est sans arrêt en train de nous rappeler la loi, il est sans arrêt en train de se plaindre de la justice… C’est un peu d’agitation de sa part, c’est le jeu. Ce n’est pas parce que c’est regardé par des millions de téléspectateurs qu’on est obligé d’enfreindre la loi. »

JForum.fr avec  www.programme-television.org

Lire sur notre site

“Je me considère harcelé par l’ARCOM” Cyril Hanouna

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img