Paris, Londres, New York… le monde entier a fêté le passage à 2024 (photos et vidéos)

Vues:

Date:

France : Nouvel An sur les Champs-Elysées sous haute sécurité avant les JO

Sept mois avant les Jeux olympiques de Paris, la foule des grands soirs s’est retrouvée dimanche sur les Champs-Elysées pour les festivités et le feu d’artifice du Nouvel An, avec des mesures de sécurité renforcées dans un contexte de menace terroriste « très élevée« .

Un feu d’artifice au-dessus de l’Arc de Triomphe a constitué à minuit le point d’orgue de la fête, placée sous le signe des JO avec de nombreuses animations évoquant la manifestation sportive. Les forces de l’ordre ont entamé dans la foulée la dispersion de l’avenue. A quelques mois des JO-2024 (26 juillet – 11 août), le Nouvel An sur les Champs-Elysées faisait figure de test sur la capacité de la capitale à accueillir sans incident plusieurs centaines de milliers de spectateurs. Dès 19h00, ceux-ci, touristes ou Parisiens, ont progressivement empli les deux kilomètres de l’avenue aux arbres illuminés, de la place de la Concorde à l’Arc de triomphe, au son des DJ féminins Marine Neuilly, Vanille et Barbara Butch.

La pression de la foule, de plus en plus dense à l’approche de minuit, a contraint les forces de l’ordre à ouvrir des points de filtrage à au moins un endroit. Ce dispositif sécuritaire a été préparé « dans un contexte de menace terroriste très élevée du fait du conflit en Israël et en Palestine« , a souligné cette semaine le ministre de l’Intérieur.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img