Le nombre de victimes de l’agression israélienne s’élèvait vendredi après-midi à 21.507 martyrs, en plus des 55.915 blessés depuis le 7 octobre.
Des victimes dont la plupart des enfants, suite à un bombardement à Rafah, sud de Gaza
UNE RESISTANCE ACHARNÉE
Les combattants des Brigades d’Al-Qassam sont engagés dans de violents affrontements dans les zones d’Al-Sha’af et de Jabal Al-Rayes, à l’est de la ville de Gaza, et font exploser une mine antipersonnelle contre des fantassins sionistes et ciblent une autre force enfermée dans un bâtiment avec un Obus TBG, causant un grand nombre de morts et de blessés dans leurs rangs.
Combats acharnés également à Beit Lahia, au nord de la bande de Gaza, et dans les axes nord et sud d’Al-Bureij, au centre de la bande de Gaza.
Israel bombarde également le sud du Liban et la résistance riposte.
Une mère pleure la mort de ses deux jumeaux de 8 ans après des bombardements israéliens sur Deir El Balah
Des enfants palestiniens souffrent de graves brûlures après le bombardement d’une maison dans le camp de réfugiés de Nusairat, au centre de la bande de Gaza, jeudi
Israël a tué le journaliste Jaber Abu Hadrous ainsi que des membres de sa famille lors d’une frappe aérienne contre sa maison dans le camp de réfugiés d’Al Nuseirat, dans le centre de Gaza, portant le nombre de morts parmi les journalistes palestiniens à 105 en 84 jours.
jDestruction des tours jumelles… de Tal Al-Hawa par des missiles israéliens tours jumelles
De nombreuses ambulances endommagées et complètement détruites ont été observées au nord de Gaza après le retrait des forces israéliennes.
Les soldats de l’occupation ont ouvert le feu sur un convoi humanitaire alors qu’il revenait du nord de la bande de Gaza sur une route désignée par l’armée. »
La faim et le froid
L’OMS estime à 40 % le nombre de Palestiniens susceptible de mourir de famine
PILLAGES
Observateur euro-méditerranéen des droits de l’homme : « Les soldats de l’occupation volent à grande échelle l’argent et les biens des Palestiniens dans la bande de Gaza. Les soldats brûlent délibérément les maisons après les avoir volées et publient sur les réseaux sociaux les objets de valeur volés. Les soldats ont volé de l’argent, de l’or, des antiquités, des métaux et des objets artisanaux, estimés à des dizaines de millions de dollars. »
CAPJPO-EuroPalestine
La source de cet article se trouve sur ce site