« L’armée israélienne a déjà éliminé plus de 8000 terroristes dans la bande de Gaza« , a assuré le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu.
« Pas à pas, nous supprimons toutes les capacités du Hamas« , mouvement terroriste palestinien. « Le Hamas sera vaincu. Nos soldats vont gagner. Le peuple d’Israël va l’emporter« , a encore poursuivi le Premier ministre, selon des propos partagés par son bureau sur la plateforme X. « Nous continuons le combat jusqu’à les objectifs guerriers sont atteints, en particulier l’élimination du Hamas et la libération de tous nos otages« , a encore déclaré le dirigeant israélien. « Nous allons faire en sorte que Gaza ne constitue plus une menace pour Israël« .
Cette guerre dévastatrice a été déclenchée par une attaque sans précédent du Hamas le 7 octobre sur le sol israélien, qui a entraîné la mort d’environ 1140 personnes, pour la plupart des civils, selon un décompte réalisé à partir de données officielles israéliennes. Environ 250 personnes ont en outre été enlevées, dont 129 sont toujours retenues en otage à Gaza.
En réaction, Israël a juré de détruire le mouvement islamiste et pilonne sans relâche la bande de Gaza. Il y mène aussi des opérations terrestres dans lesquelles 170 soldats israéliens ont été tués, d’après l’armée.
L’offensive israélienne a tué 21.672 personnes dans la bande de Gaza, en majorité des femmes, adolescents et enfants, selon le ministère de la Santé du Hamas. Ces chiffres des deux parties prenantes ne pouvaient pas être vérifiés de manière indépendante
La source de cet article se trouve sur ce site