Le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche Jake Sullivan et le ministre israélien des Affaires stratégiques Ron Dermer ont discuté mardi du passage d’Israël à « une différente phase » de sa guerre contre le Hamas à Gaza, selon un responsable américain.
Jake Sullivan a discuté avec ce proche du Premier ministre Benjamin Netanyahu de « la transition vers une nouvelle phase de la guerre pour se concentrer sur des cibles importantes du Hamas« , selon ce responsable de l’exécutif américain, qui a requis l’anonymat.
A également été évoqué lors de cet échange « les étapes pratiques pour améliorer la situation humanitaire et minimiser le mal fait aux civils » et des « efforts » pour favoriser la libération des otages toujours aux mains du mouvement islamiste palestinien Hamas.
Alliés historiques d’Israël, les Etats-Unis insistent de plus en plus pour qu’Israël privilégie des opérations plus ciblées, et le président démocrate Joe Biden a publiquement fait état de ses désaccords avec le gouvernement conservateur de Benjamin Netanyahu.
La source de cet article se trouve sur ce site