Menace d’attentat à la Saint-Sylvestre : la cathédrale de Cologne fermée aux touristes

Vues:

Date:

La cathédrale de Cologne n’est plus accessible aux touristes en raison d’une menace d’attentat terroriste, ont indiqué les services en charge de la sécurité de l’édifice religieux. Les autorités de sécurité allemandes ont reçu des indications selon lesquelles un groupe islamiste y aurait planifié un attentat à la Saint-Sylvestre.

« L’ensemble des messes seront organisées mais les visites touristiques ne sont plus autorisées« , a expliqué le chef de la sécurité de la cathédrale, Oliver Gassen, à l’agence de presse allemande DPA.

Entre les messes, l’accès au bâtiment sera fermé. La cathédrale, imposant édifice gothique de 157 mètres de haut, est habituellement visitée par plus de 100.000 personnes entre Noël et le Nouvel an. Malgré la menace, les croyants ont tout de même été nombreux à assister à la messe de Noël. « Les fidèles sont venus, il y avait plus de monde à la messe de Noël que l’an dernier« , selon le doyen de la cathédrale Guido Assmann. Les contrôles de sécurité mis en place à l’entrée de la cathédrale avant la messe se sont en outre déroulés sans incident, selon la police.

D’après l’agence de presse allemande DPA, les autorités de sécurité allemandes ont reçu des indications selon lesquelles un groupe islamiste aurait planifié un attentat à Cologne, tandis qu’une église à Vienne aurait également été une cible possible. Trois personnes soupçonnées d’être impliquées dans un réseau islamiste ont été arrêtées en Autriche, ont annoncé dimanche les autorités, « il n’y a pas de menace immédiate d’attaque à Vienne« , a néanmoins précisé le porte-parole de la police viennoise.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img