Direct Guerre Israël-Gaza : des Palestiniens libérés par Israël affirment avoir été torturés, ce que dément l’armée israélienne

Vues:

Date:

Des Palestiniens libérés après avoir été arrêtés par l’armée israélienne dans la bande de Gaza ont affirmé à l’AFP dimanche avoir été torturés en détention, ce que dément l’armée.

L’Égypte a proposé un accord pour mettre un terme aux combats entre Israël et le Hamas et libérer plus d’otages, détenus par le groupe palestinien, a indiqué dimanche une télévision régionale.

La situation reste désastreuse dimanche à Gaza où les Palestiniens sont menacés par la famine, après plus de deux mois d’une guerre que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a répété, lors d’un entretien avec Joe Biden, vouloir mener jusqu’à l’élimination du Hamas.

Au cours de leur conversation téléphonique, le président américain « a souligné le besoin crucial de protéger la population civile« , et les deux hommes ont évoqué les « objectifs » et le « phasage » de l’offensive israélienne, selon la Maison Blanche.

Plus de 200 Palestiniens ont été tués ces dernières 24 heures dans les bombardements incessants et les opérations au sol israéliens dans la bande de Gaza, a indiqué le Hamas, après qu’une résolution de l’ONU sur l’aide humanitaire s’est gardée d’appeler à un cessez-le-feu.

Près de trois mois après le début de la guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien, ce dernier a annoncé la découverte de corps de dizaines de Palestiniens tués, dont certains « exécutés » selon lui lors d’une opération terrestre israélienne à Jabaliya dans le nord de la bande de Gaza.

L’armée israélienne a annoncé la mort de cinq soldats, quatre vendredi et un samedi, lors des combats avec le Hamas à Gaza, ce qui porte à 144 le nombre de militaires morts depuis le début de l’offensive terrestre israélienne dans ce territoire le 27 octobre.

Suivez notre direct :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img