Guerre Israël-Gaza : l’ONU réclame à Israël une enquête sur un « possible crime de guerre » à Gaza

Vues:

Date:

Le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’Homme réclame à Israël l’ouverture d’une enquête sur « la possible commission d’un crime de guerre » par ses forces armées à Gaza, une demande « partisane » selon Israël.

Dans un communiqué daté de mercredi, cette agence de l’ONU dit avoir reçu des « informations inquiétantes » concernant la mort de « 11 hommes palestiniens non armés » dans la ville de Gaza. Ils sont décédés mardi soir lors d’une intervention de l’armée israélienne dans un immeuble résidentiel de la ville où s’abritaient plusieurs familles. Les soldats israéliens « auraient séparé les hommes des femmes et des enfants, puis auraient tiré et tué au moins 11 hommes […] sous les yeux des membres de leurs familles« , selon des témoignages diffusés par l’Observatoire EuroMed des droits de l’Homme.

L’agence onusienne a confirmé le décès des 11 Palestiniens, mais précise que « les circonstances des meurtres sont en cours de vérification« . « Les autorités israéliennes doivent immédiatement mener une enquête indépendante, approfondie et efficace sur ces allégations« , estime-t-elle. La représentation d’Israël auprès de l’ONU à Genève a estimé dans un communiqué que ces accusations étaient « sans fondement et dépourvues de vérité« .

D’après une enquête de l’armée israélienne, rien ne permet de soutenir les allégations onusiennes, selon cette source, qui a estimé qu’elles s’apparentaient à « rien de moins qu’une diffamation de sang« , une accusation antisémite vieille de plusieurs siècles. « Il s’agit d’une preuve supplémentaire de l’approche partisane et partiale du Haut-Commissariat lorsqu’il est question d’Israël« , a-t-elle fustigé.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img