Guerre Israël – Gaza : frappes sur Gaza, la guerre pourrait s’étirer prévient Israël qui annonce avoir retrouvé le corps d’un otage

Vues:

Date:

Les forces spéciales israéliennes ont retrouvé le corps d’Elia Toledano, otage de 28 ans qui était détenu par le Hamas dans la bande de Gaza depuis l’attaque du 7 octobre, a annoncé vendredi l’armée israélienne dans un communiqué.

L’armée a précisé qu’une « procédure d’identification » avait été menée par des responsables médicaux, des rabbins militaires et des experts médico-légaux.

Elia Toledano avait été enlevé lors d’un festival de musique près de la bande de Gaza, pris pour cible par le Hamas lors de son attaque dans le sud d’Israël le 7 octobre, ont rapporté les médias israéliens.

Les frappes continuent sur Gaza

Israël poursuit vendredi ses opérations contre le mouvement islamiste Hamas dans la bande de Gaza, en prévenant que cette guerre devrait s’étirer sur « plus que quelques mois » à l’heure où son allié américain l’appelle à réduire l’intensité de ses frappes pour protéger les civils.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, l’armée israélienne a fait état de « combats » notamment dans le secteur de Choujaya (nord), où elle avait subi plus tôt cette semaine ses plus importantes pertes (10 soldats tués en une journée) depuis le début de son offensive terrestre dans ce petit territoire palestinien densément peuplé.

« Il y aura davantage de batailles difficiles dans les prochains jours », a prévenu le porte-parole militaire Daniel Hagari alors que des frappes se poursuivaient dans la nuit sur le territoire où les télécommunications sont une nouvelle fois coupées « en raison de l’agression en cours » selon l’opérateur palestinien Paltel.

La coupure des télécommunications complique le travail des secouristes, ce qui aura pour conséquence « d’augmenter le nombre » de victimes dans les raids, a accusé de son côté le Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza depuis 2007. Israël a déclaré la guerre au Hamas en représailles à l’attaque sanglante menée sur son sol le 7 octobre par le mouvement islamiste, qui a fait environ 1.200 morts, en majorité des civils, selon les autorités.

Le nombre de morts à Gaza approche désormais 18.800, à 70% des femmes, des enfants et adolescents, tués par les bombardements israéliens, d’après le ministère de la Santé du Hamas. Dans la bande de Gaza, les civils sont acculés dans des zones toujours plus petites, cherchant à échapper aux frappes et confrontés à des conditions humanitaires désespérées.

Environ 1,9 million de personnes, soit 85% de la population, ont été déplacées, beaucoup plusieurs fois depuis le début de la guerre, selon l’ONU.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img