Guerre en Ukraine EN DIRECT : « Regardez ce qui se passe à Gaza et voyez la différence. Il n’y a rien de tel en Ukraine », déclare Vladimir Poutine…

Vues:

Date:

10h23 : L’opposant nationaliste Guirkine jugé pour « extrémisme »

Le procès d’Igor Guirkine, ardent nationaliste devenu critique frontal du Kremlin et de sa stratégie militaire en Ukraine, s’est ouvert jeudi pour une affaire d' »extrémisme » dans laquelle il encourt cinq ans de prison. L’audience à huis-clos a débuté à Moscou jeudi en fin de matinée, selon les comptes Telegram de ses partisans. Cet ancien commandant des séparatistes prorusses de l’Est de l’Ukraine, plus connu sous le pseudonyme de « Strelkov » et reconverti blogueur nationaliste à succès, soutenait l’offensive contre Kiev mais dénonçait sur sa chaîne Telegram l’incompétence des autorités et de l’état-major russes.

Dans l’un de ses derniers messages avant son arrestation en juillet, il s’en était même pris au président Vladimir Poutine, l’accusant, sans le nommer, d’être un « minable » et un « lâche ». Igor Guirkine doit désormais répondre « d’appels publics à des activités extrémistes » et risque jusqu’à cinq ans de prison.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img