Notice: Trying to get property 'post_title' of non-object in /var/www/clients/client1/web27/web/wp-content/plugins/wp-rss-feed-to-post/includes/wprss-ftp-display.php on line 111

L’opposant russe Alexeï Navalny a disparu de prison, juste après avoir lancé une campagne contre Vladimir Poutine

Vues:

Date:

Tout a commencé par une panne électrique. Alexeï Navalny devait comparaître devant la justice par vidéo conférence depuis le centre de détention IK-6. Un ennui technique n’aurait pas permis à l’opposant russe de participer à son procès pour vandalisme qui aurait pu lui rajouter encore trois années de prison supplémentaires. C’était il y a sept jours. Depuis, ni la porte-parole de Navalny, ni ses avocats n’ont de nouvelle de lui.

Des avocats qui se sont rendus vendredi puis, hier lundi, dans « deux colonies pénitentiaires » de la région de Vladimir à l’est de Moscou. Sur place, ils ont appris qu’il ne figurait plus sur leurs registres. « Un employé du centre IK-6 a déclaré qu’Alexeï avait quitté leur colonie mais ne savait pas où il avait été transféré« , voilà le dernier message publié sur Twitter par Kira Iarmich, proche et porte-parole de Navalny.

Cette disparition a provoqué un échange de déclarations tendues entre les États-Unis appelant à libérer l’opposant et la Russie arguant de leur droit à faire appliquer une sanction décidée par la justice. Dernière réaction ce lundi après-midi : le Kremlin non plus ne saurait pas où se trouve Navalny « et n’est pas intéressé de la savoir ».

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img