Plusieurs gouvernements ont commencé à réprimer les manifestations en soutien au Palestiniens et revendiquant un cessez le feu immédiat, à la demande de Netanyahou, qui s’inquiète de la mauvaise image d’Israël que cela renvoie, et de crainte que l’administration américaine mette un terme à sa livraison massive d’armes pour le génocide
Le gouvernement français n’avait quant à lui pas attendu, et avait mis en place la répression dès le premier jour de l’agression contre la bande de Gaza.
Début de la répression contre les manifestants aux USA
Mais aux USA où les protestations sont d’une très grande ampleur, 18 militants juifs –et pas des plus jeunes –ont été arrêtés lundi par les services secrets après s’être enchaînés aux grilles de la Maison Blanche avant la fête de Hanoukka du président Biden.
Ils exigent que les États-Unis cessent de financer et d’armer la guerre génocidaire israélienne, rapporte « Jewish Voice for Peace » (Voix juive pour la paix)
Le journal The Independent a publié sur sa page d’accueil un tableau de la vision mondiale du conflit au Moyen-Orient.
Sur le côté gauche, v tous les drapeaux des pays favorables à un cessez-le-feu immédiat (le monde entier excepté 3 pays). Et à droite ceux qui sont déterminés à continuer la guerre (GB, USA, Israël)

Et les manifestations se poursuivent dans le monde entier
Manifestation massive dans la ville de La Haye, aux Pays-Bas, en solidarité avec la Palestine. Photos pour le Centre européen des médias palestiniens.

Manif de La Haye
Une manifestation dans la ville allemande de Stuttgart en solidarité avec Gaza.

Manifestation massive à Copenhague, au Danemark, en soutien à Gaza et à la Palestine. Crédit : Centre européen des médias palestiniens

Et dans bien d’autres villes.
L’Algérie empêche enfin un avion militaire américain de traverser son espace aérien.
CAPJPO-EuroPalestine
La source de cet article se trouve sur ce site