L’armée israélienne et le mouvement islamiste palestinien Hamas se livrent dimanche à de violents combats dans le sud de la bande de Gaza, où des centaines de milliers de personnes tentent désespérément de se protéger.
Tôt dimanche, l’aviation israélienne a mené des « raids aériens très violents » près de Khan Younès, et sur la route entre cette ville et celle de Rafah, près de la frontière avec l’Egypte, a indiqué l’administration du Hamas. Un journaliste de l’AFP a pu constater les frappes dans le sud de Gaza.
Quelques heures plus tard, une source proche des branches militaires du Hamas et du Jihad islamique a indiqué à l’AFP que les deux mouvements étaient impliqués dans « de violents affrontements » autour de Khan Younès.
De son côté, le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a déploré dimanche la « paralysie » des Nations unies face à la guerre entre Israël et le Hamas palestinien dans la bande de Gaza, disant regretter que le Conseil de sécurité n’ait pas voté en faveur d’un cessez-le-feu.
Suivez ci-dessous notre direct commenté sur la guerre Israël-Gaza de ce 10 décembre :
La source de cet article se trouve sur ce site