Le ministère israélien de l’Éducation a demandé aux directeurs d’école de Jérusalem-Est de suspendre de l’école des dizaines d’étudiants palestiniens qui ont eu l’occasion d’être arrêtés par la police, ou qui ont été libérés dans le cadre de l’accord d’otages avec le Hamas.
Cette décision, qui interdit aux étudiants de recevoir une éducation pendant une période déterminée, viole le droit légal à l’éducation,commente le journal Haaretz.
Suite à cette décision, le ministère a émis une directive aux inspecteurs scolaires, stipulant que « les élèves ne doivent pas revenir dans leurs écoles jusqu’à ce qu’un ordre de le faire soit reçu. Veuillez en informer les directeurs ».
Des sources ont indiqué que la directive s’applique également aux étudiants dont l’arrestation n’a pas donné lieu à une inculpation.
Ce régime est pourri jusqu’à la moelle. Il est tellement illégitime qu’il va chercher des mesures aussi mesquines pour se venger et pourrir la vie de Palestiniens en Cisjordanie, et pas seulement à Gaza !
CAPJPO-EuroPalestine
La source de cet article se trouve sur ce site