Le maire adjoint de Jérusalem, Aryeh Yitzhak King, a appelé l’armée israélienne à enterrer vivants des centaines de civils palestiniens capturés à Gaza.
Dans un article sur X vendredi, King, un politicien d’extrême droite (comme la plupart de ceux qui sont au gouvernement en Israël), a déclaré que l’armée israélienne était en train d’éliminer les « nazis musulmans » à Gaza et a suggéré qu’elle devait accélérer le rythme.
Le message faisait spécifiquement référence à des images publiées par l’armée israélienne montrant des Palestiniens capturés déshabillés, agenouillés au sol et gardés par des soldats israéliens.
King, dans son message qui a depuis été supprimé pour violation des règles sur X, a déclaré : « Si cela ne tenait qu’à moi, j’aurais envoyé des bulldozers D-9 et les aurais mis derrière les monticules de terre et j’aurais donné l’ordre de couvrir. toutes ces centaines de fourmis, alors qu’elles sont encore en vie.
Les hommes ont été arrêtés à Beit Lahia, à l’extrême nord de la bande de Gaza. Diaa al Kahlout, journaliste bien connu d’al Araby al Jadeed, a été identifié par les médias locaux comme faisant partie des personnes détenues.
« Ce ne sont ni des êtres humains ni des animaux humains. Ils sont des sous-humains et c’est ainsi qu’ils devraient être traités », a déclaré King, ajoutant « Ils sont sous-humains et c’est comme ça qu’ils devraient être traités » –
Il a fait référence à un verset biblique, qui a également été mentionné récemment par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, appelant à l’extermination de tout homme, femme et enfant, ainsi que de leur bétail, appartenant à un ancien ennemi du peuple juif.
En tant que maire adjoint, King administre tout le territoire de la municipalité israélienne de Jérusalem, qui comprend Jérusalem-Est occupée et près de 400 000 Palestiniens.
CAPJPO-EuroPalestine
La source de cet article se trouve sur ce site