Cop28 : le Sultan Al Jaber et ses contradictions

Vues:

Date:

Publié le :

De nombreuses ONG sont scandalisées que le président de la COP28, le Sultan Al Jaber, soit également patron de la compagnie pétrolière émiratie, Adnoc. Notre chroniqueuse environnement, Audrey Racine, revient sur ce profil atyique, alors que la question de la sortie des énergies fossiles domine la conférence onusienne sur le climat.

Publicité

Egalement au sommaire : les combats qui ont repris à Gaza depuis le 1er décembre et la fin de la trêve entre Israël et le Hamas. Le sud de l’enclave palestinienne, où l’armée israélienne ont encouragé la population palestinienne à se réfugier, n’est plus épargné par les bombardements. Ces derniers jours, les villes de Khan Younès et de Rafah ont été prises pour cible. La Croix-Rouge tire plus que jamais la sonnette d’alarme.

Durant la trêve, une centaine d’otages israéliens aux mains du Hamas ont été libérés. Avec la reprise des combats, l’espoir s’amenuise pour la libération des 137 autres otages. Leurs familles crient leur colère.

Enfin, en Turquie, un peu moins d’un an après le séisme qui a fait plus de 44 000 morts dans le pays, l’heure est à la reconstruction dans les zones dévastées. Mais à quel prix ? Dans certaines localités, des habitants se battent contre leur expropriation. Reportage de nos correspondants.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img