Raoul Hedebouw n’ira pas à la marche de dimanche : « Comment voulez-vous que je manifeste avec quelqu’un qui dit que je suis la cause de l’antisémitisme en Belgique ? »

Vues:

Date:

Selon lui, cette attitude vis-à-vis du conflit au Proche-Orient est « uniquement pour des intérêts géostratégiques, parce que les Etats-Unis d’Amérique soutiennent Israël, et que l’Europe soutient Israël. Nous avons des accords économiques privilégiés avec Israël qui aident le système d’apartheid ».

Concernant l’attitude belge face à cette guerre, « je trouve que la Belgique va dans le bon sens, sous pression populaire et du PTB, mais je trouve que ce n’est pas suffisant et qu’il faut prendre des sanctions ».

« J’ai tout de suite condamné les crimes terroristes du Hamas, j’ai juste dit qu’Israël était plus terroriste. Je dis que ce que fait le Hamas c’est des crimes de guerre. On ne peut pas comprendre sans analyser tout le contexte en Israël et en Palestine. L’oppression du peuple palestinien depuis 20 ou 30 ans est illégitime. On a en transit dans le port d’Anvers 260 tonnes d’armement vers Israël. Normalement les résolutions de l’ONU rendent cela Illégal, pourtant en Belgique c’est possible ».

Pour Raoul Hedebouw « il faut mettre fin à la guerre et avoir un cessez-le-feu, il ne pourra avoir qu’une solution politique et inclusive dans la région ».

Concernant la position du PTB au sujet de la guerre en Ukraine, Raoul Hedebouw précise : « Dès le départ on a dénoncé l’invasion russe ». La députée PTB Sofie Merckx a dit que « nous condamnions Poutine, elle a juste dit que Zelenski, comme il menait maintenant la guerre, n’allait pas mener à la paix, et qu’il fallait négocier et avoir un cessez-le-feu. Ce n’est pas ma faute si certains croient qu’en armant l’Ukraine on allait arriver à la paix. On est en train d’arriver dans une guerre comme en 14-18 qui sera une guerre de tranchées. Dès le départ il fallait une solution politique à la situation sur place et ne pas rentre dans le jeu des Américains qui ont dit qu’il fallait armer à fond l’Ukraine ».

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img